Module connect plus

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
Naniess
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2017, 12:54

Module connect plus

Message par Naniess »

J'ai pris l'option car connect plus lors de l'achat de mon Macan S or à la livraison le concessionnaire ne sait pas me répondre précisément pourquoi je n'ai pas d'emplacement de carte SIM
Peut t on avoir cette option et ne pas avoir l'emplacement ???
Il me dit que c'est peut-être par rapport à ma région ( DOM)
Qu'en pensez vous ?
J'ai l'impression d'avoir été arnaqué
Avatar du membre
DEXENGTS
Messages : 62
Enregistré le : 11 mai 2016, 11:07

Re: Module connect plus

Message par DEXENGTS »

En effet tu as un problème, je ne vois pas pourquoi ce serai différent dans les DOM, tu as le partage de connexion avec ton téléphone ? a tu google earth ?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Module connect plus

Message par Hutch »

Bonsoir (on commence un message par "bonjour" normalement),

Effectivement, le connect plus comprend normalement l'emplacement SIM.
Tu peux faire sans, mais ça impose de faire un partage de connexion avec ton mobile.
Regarde la fiche de livraison que tu dois avoir avec les options de ton véhicule. Vérifie si tu as bien le Connect Plus dessus (IV2) ainsi que le module Nav (7UG).
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Module connect plus

Message par magister005 »

Bonjour à tous (et surtout à Hutch), :D
effectivement, l'option Connect Plus comporte l'emplacement pour carte SIM ; sinon, il n'y a pas de Connect et surtout pas de Plus ! Même si l'option figure sur la facture, ce n'est pas pour autant qu'elle est sur l'auto : un oubli est possible, même si le concessionnaire ne s'en est pas aperçu (expérience vécue...). Il est possible de vérifier la configuration exacte de chaque auto en posant la question à l'importateur avec les numéros de série.
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
Naniess
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2017, 12:54

Re: Module connect plus

Message par Naniess »

Oui BONJOUR 🙌🏽
Merci pour vos réponses
J'ai effectivement les 2 options
7UG 1560€
IV2 1188€
Et pas de lecteur SIM 😤
Avatar du membre
foufou55
Messages : 159
Enregistré le : 26 oct. 2016, 16:21

Re: Module connect plus

Message par foufou55 »

Chaud. Raconte nous la suite !
Avatar du membre
Naniess
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2017, 12:54

Re: Module connect plus

Message par Naniess »

Salut
Oui je sais que je peux utiliser partage de connection sur mon phone
Mais j'ai demander cette option pour ne pas avoir à utiliser la batterie de mon phone
Là je me retrouve face à un autre problème
Le concessionnaire France me dit que mon véhicule sort de Porsche Amérique latine et que c'est eux que je dois contacter
😡😤😤😤
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Module connect plus

Message par Hutch »

Porsche Amérique lAtine, c'est un véhicule d'import??

Tu peux peut être te renseigner auprès de Porsche France.

Effectivement le partage de connexion avec le téléphone n'est pas top. Il est déconnecté si tu utilises le Carplay.
Avatar du membre
Manou
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2017, 20:39

Re: Module connect plus

Message par Manou »

Salut !!

Je partage le même problème que Naniess, j 'ai fais le mécano de porsche brancher son ordi sur ma Macan S diesel et il a bien vu que j'ai le module connect plus iv2 et effectivement pas d'emplacement de carte sim.
ça réponse a été que pour la Martinique la fabrication des Porsches dépendent de la nouvelle usine d'amérique latine et visiblement il y a plusieurs zones d'usines de productions et comme par hasard la zone Amérique latine n'a pas l'emplacement pour la carte SIM.
Je trouve que c'est de l'arnaque totale !!!
le module connect plus m'a été facturé et je ne px pas l'utiliser.il n'y a même pas l'emplacement SIM entre les 2 cartes sd.
Quel recours je peux avoir?
Le mécano m'a dit que la maison mère lui a dit que peut être que ça va venir mais quand ?
En attendant je me sens floué ...
Le gros problème aussi , c'est que lors de la commande , le directeur commercial aurait pu et du dire qu'il n'y aurait pas eu le port SIM

PS: Hutch !!! Naniess et moi habitons la Martinique !!! il y a une concession Porsche ici et l'usine de fabrication des Porsche de Martinique , Guadeloupe Guyane ,.... est en Amérique latine ( Mexique je pense ) donc 4 mois d'attentes , fabrication plus transport du véhicule neuf.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Module connect plus

Message par Hutch »

Bonjour,

Efectivement, je comprend mieux le probleme. Es ce que vous avez contacter Porsche France? Es-ce que les conditions de vente pour les Dom sont différentes que celles de la métropole? Es-ce que les prospectus ou autres portent des mentions spécifiques sur ces éléments?

Si le véhicule est censé est strictement le même qu'en métropole, il faut saisir Porsche France et demander la mise en règle de la voiture. Il doit bien être possible d'envoyer les pièces d'Europe pour un retrofit sur le véhicule.
Répondre