Porsche car connect

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
JOSY
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2018, 13:18

Re: ALERTE VOL NON JUSTIFIEE

Message par JOSY »

Bonjour,
Propriétaire d'un Macan S Diesel depuis Septembre 2017, je rencontre depuis Mai dernier, des problèmes récurents d'alerte vol alors que je suis en train de rouler dans la voiture. En résumé donc réception du SMS informant de la déclaration du vol à la plateforme VODAPHONE et ensuite appel de la plateforme qui me demande les codes convenus pour confirmer que je suis bien la propriétaire…. La voiture étant sous garantie, et la politique de PORSCHE étant semble-t-il de commencer par changer les pièces les moins chères (et oui…..) on a d'abord changé l'antenne GPS. J'ai récupéré mon véhicule le 14 septembre dernier. Et depuis, j'en suis à une vingtaine d'alerte vol sans objet. Je dois la ramener le 22 Octobre… J'ai fait un courrier à PORSCHE FRANCE pour qu'on change toutes les pièces relatives à cette option mais je ne puis pas persuadée qu'ils le feront. Quelqu'un a-t-il rencontré le même souci ? Merci d'avance.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Porsche car connect

Message par zourite »

Parfois ce souci, mais uniquement en parking souterrain ; aléatoire donc difficile à cerner
Avatar du membre
JOSY
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2018, 13:18

Re: Porsche car connect

Message par JOSY »

bonjour
merci de votre réponse.
Je ne l'ai encore jamais eu en parking sous-terrain mais il y en a peu dans ma campagne…
J'avais pensé que c'était dû au toit ouvrant mais les alertes ont lieu qu'il soit ouvert ou fermé.
J'ai l'option "sans clé". Le problème vient peut-être de là…
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4317
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Porsche car connect

Message par Hutch »

Bonjour Josy,

J’ai eu l’option pendant 1 an. Je n’ai jamais eu d’alertes que ce soit en souterrain ou avec le toit ouvert (nous roulons très souvent le toit ouvert).

Par contre, je n’ai pas l’option « keyless ».A voir avec les autres membres.

De mémoire, il n’y a pas eu trop de retour sur un mauvais fonctionnement répétitif du Car Connect sur le forum.
Avatar du membre
JOSY
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2018, 13:18

Re: Porsche car connect

Message par JOSY »

bonjour et merci pour votre retour.
Après pas mal de recherches, je n'ai effectivement pas trouvé de cas similaires au mien. Il doit y avoir un boîtier défaillant quelque part…. Je pense qu'en changeant tout ce qui est en rapport avec cette option, ils vont trouver la bonne solution. Mais PORSCHE FRANCE n'a pas l'air très décidé à cette option, suite à l'entretien que j'ai eu avec eux. Je trouve un peu choquant qu'ils jouent la carte de l'économie en ne changeant les pièces qu'au fur et à mesure en commençant par la moins chère. Je leur ai fait remarquer que je n'avais pas acheté un Dacia et que je commençais à faire plus de kms dans leurs voitures de prêt que dans ma voiture… On verra bien. Merci et bonne fin de we.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Porsche car connect

Message par zourite »

Re-bonjour Josy,

A chaque dysfonctionnement, rare et aléatoire dans mon même parking souterrain, j'ai eu un excellent contact avec Vodaphone
Peut être ont ils une piste d'analyse de vos évènements, lorsqu'ils se produisent
Si cela se reproduit, interrogez les, ils sont coopératifs avec leurs clients
Je pense que le boitier de transmission des alertes, qui est monté d'origine sur le Macan (et activé par l'abonnement) est de marque Cobra ?
Avatar du membre
JOSY
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2018, 13:18

Re: Porsche car connect

Message par JOSY »

re bonjour,
j'ai eu également à chaque fois un excellent contact avec la plateforme VODAPHONE. Nous avons convenu 2 fois qu'ils ne me rappellent pas à chaque alerte, pendant 30 jours (problème depuis fin mai 2018 !). Ils ont informés le SAV de ma concession. A priori ils pensent que c'est le boîtier. J'ai de plus, sur mon smartphone, le message : CAR CONNECT s'est arrêté de fonctionner. Dans l'application PCC, j'ai eu le message : erreur 1005 avec PCC. Je vais laisser le SAV de ma concession régler tout çà. Ils font également tout ce qu'ils peuvent mais sont apparemment dépendants de PORSCHE FRANCE pour les échanges de pièces sous garantie. Bon we !
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Porsche car connect

Message par zourite »

J'ai déjà eu ce message d'erreur
Vodaphone m'a fait réinstaller l'application et m'a communiqué un nouveau code d'activation et c'est reparti
Mais mon boitier doit être OK
Avatar du membre
JOSY
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2018, 13:18

Re: Porsche car connect

Message par JOSY »

merci pour l'info. Je vais la transmettre au commercial de ma concession. C'est lui qui m'a fait la mise à jour de l'appli la dernière fois…
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Porsche car connect

Message par zourite »

Normalement l'application se télécharge sur l'Apple Store et c'est Vodaphone qui doit vous communiquer un nouveau code d'activation par SMS
Au préalable, ils m'avaient fait désinstaller complètement et réinstaller l'application

Cette erreur se produit entre autre quand l'application n'arrive pas à localiser le véhicule (ce que l'on peut vérifier dans réglages/diagnostic)
Dans mon cas, Vodaphone arrivait heureusement quand même à le localiser, d'ou la manip qu'ils m'ont fait faire sur l'application

Image
Répondre