Radar de recul

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
frkmuller
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2017, 18:53

Radar de recul

Message par frkmuller »

Bonjour à tous,

Mon Macan est équipé, comme une grande partie de vos véhicules j'imagine, de radars avants et arrières ainsi que d'une caméra de recul pour faciliter le stationnement. Le tout fonctionne très bien et facilite grandement la vie au quotidien.

En revanche, je suis surpris de constater que dans les manoeuvres de recul, lorsque j'approche d'un obstacle, les bips semblent provenir des haut-parleurs avant uniquement, que l'obstacle soit sur l'avant ou sur l'arrière du véhicule... J'étais propriétaire d'un Q5 auparavant, et le son sortait des haut-parleurs avant lorsque l'obstacle était sur l'avant et des haut-parleurs arrières lorsque je reculais. Idem sur la VW Golf de ma femme.

Je suis très étonné... Votre avis m'intéresse.

Merci à tous.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Radar de recul

Message par Hutch »

Bonjour,

Possible, c'est bien la preuve que les développements et les softs sont bien différents entre Porsche et les autres marques du groupe.

Plutôt rassurant.
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Radar de recul

Message par magister005 »

Bonjour,
mon avis de vieux Porschiste, c'est que l'on ne achète pas une Porsche pour entendre des bip-bip aux quatre coins de l'auto ! Ni pour avoir un écran géant, ni pour écouter Mozart ( la musique, elle est ds l'échappement). On s'offre une Porsche pour rouler vite (Waze indispensable), pour se faire plaisir sur les petites routes et jouir à chaque instant du toucher de route, du freinage, de l'explosivité et du comportement. Si on veut des bip bip et de jolies lumières bigarrées, on achète une Renault qui fait ça mieux que personne, ou si on est pas intéressé par la sportivité, un Q5, bon gros nounours sans âme qui marche à merveille, une machine à rouler que, justement, Porsche a su transformer en tout autre chose : le Macan, un engin débordant d'alacrité qui n'est pas un ordinateur sur roues...
Cela dit, je comprends bien qu'il faille faire des compromis, j'en ai fait aussi, sinon, j'aurais gardé ma Carrera ; néanmoins ces mêmes compromis ne doivent pas nous faire oublier la substantifique moëlle de Porsche : le sport !!! Et je suis un peu inquiet lorsque je constate que les "aides à la conduite" et les assistances de tte nature croissent et se multiplient (je n'en ai pris aucune) : tt ça ouvre la voie à une conduite aseptisée où la Police, les Assurances et l'État nous surveilleront en temps réel et ns soumettront à leurs diktats, juste avant l'avènement inéluctable de la robotisation : la voiture autonome qui, de voyageurs, nous transformera en voyagés.
Je comprends bien aussi que la mort stupide sur la route est haïssable et que l'État ne peut rester passif ; mais est-il efficace de se contenter de réprimer seulement - et durement - la vitesse qui n'est pas la cause statistique principale des accidents ?
Et, surtout, jusqu'où faut-il accepter qu'au nom de la sécurité, nos libertés soient bridées ? Le principe de précaution qui accorde le plus grand poids au plus petit risque doit-il prendre la pas sur la conscience de sa responsabilité, qui implique pondération, courtoisie et prudence : qualités qui doivent être celles du Porschiste ?
Bon, ok, c'est un autre débat...
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Radar de recul

Message par Hutch »

Tout à fait d'accord Magister.

L'essence même d'une Porsche n'est pas son équipement d'aide à la conduite ou multimédia. Quoique l'on peut quand même applaudir Porsche pour ses efforts en la matiere ces dernières annees.

Malgré tout, il est fort probable que pas mal de marques généralistes soient capables de faire mieux au niveau radar de recul et autres appendices qui aident mais aussi nous assistent des fois un peu trop. Et il en faut pour tous les goûts.

Par contre, il faut féliciter la marque pour redéfinir et hausser de manière flagrante la sportivité de gammes de voitures qui
n' ont à priori aucune vocation à faire du sport (SUV, berline). Chaque modèle de Porsche constitue un étalon en terme de sportivité pour l'ensemble de la production mondiale (coupé sport, roadster, SUV et berline).

A 30 minutes d'une 19eme victoire aux 24 heures du Mans, soyez plutôt content de tourner la clé de contact d'une voiture de la Marque qui ne manque jamais une occasion de faire bénéficier ses modèles de plus de 50 ans de tradition de course automobile, à commencer par la position de la clé de contact justement. Et ne soyez pas exigeant.

Alors au diable l'avarice et les assistances!! Appuyer sur la touche "sport" et rouler, rouler :vroum: :vroum:
Avatar du membre
DEXENGTS
Messages : 62
Enregistré le : 11 mai 2016, 11:07

Re: Radar de recul

Message par DEXENGTS »

:Top: :vroum:
Avatar du membre
frkmuller
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2017, 18:53

Re: Radar de recul

Message par frkmuller »

Eh bien ! Je suis stupéfait de lire ça.

Je pense que la sportivité d'une marque et et l'excellence de ses produits ne l'empêchent pas d'être à la hauteur en terme d'équipement par rapport à la concurrence. Surtout au prix pratiqués par Porsche...

J'imagine que les dirigeants de Porsche seraient ravis de lire certains de vos commentaires. Cela les conforterait dans leur politique de l'équipement minimaliste et des options obligatoires vendues à prix d'or. Je comprends mieux lorsque je lis que "Porsche est le constructeur automobile le plus rentable de l'histoire" (source Wikipédia). Cela devrait durer...

Concernant la concurrence, allez tout de même faire un essai d'un Audi SQ5. La marque aux anneaux est peut-être moins prestigieuse mais leur produit n'est pas ridicule face au Macan. Et on est quand même loin du "bon gros nounours sans âme". Et concernant la réussite d'Audi aux 24h du Mans, ce n'est pas mal non plus...
Avatar du membre
nono
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2017, 17:50

Re: Radar de recul

Message par nono »

Bonjour,
Le signal sonore pour la détection des obstacles ou de la distance en marche arrière est très faible.
Possibilité de monter le volume sonore du bip ?
Merci D'avance
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Radar de recul

Message par Hutch »

Bonjour, je pense que dans le PCM, tu vas dans Car-->Opt et tu dois avoir un menu sur les assistances.

Milles excuses à toi frkmuller, nos propos sont peut être un peu trop radicaux et ils reflètent certainement une frange de Porschistes qui connaissent la marque à travers d'autres modèles et ne jurent que par la sportivité intrasèque de chaque modèle.

Cependant, cela correspond bien à une clientèle fortement attachée à la marque.
Concernant les options, le grand catalogue te permet justement de configurer le véhicule comme tu veux.

Bonne route!!
:Top:
Avatar du membre
frkmuller
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2017, 18:53

Re: Radar de recul

Message par frkmuller »

Oui Hutch, je comprends parfaitement cet attachement à la marque que je trouve par ailleurs tout à fait justifié.

Porsche est une très belle marque à l'histoire riche, aux voitures pour la plupart exceptionnelles qui ne peut que générer un certain parti pris tout à fait pardonnable.

Bonne route à tous :Top:
Avatar du membre
foufou55
Messages : 159
Enregistré le : 26 oct. 2016, 16:21

Re: Radar de recul

Message par foufou55 »

Sur mon x3 c'était le cas aussi mais pas pratique quand tes enfants dorment. La vidéo me suffit
Répondre