Vibrations haut-parleurs

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Répondre
Avatar du membre
frkmuller
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2017, 18:53

Vibrations haut-parleurs

Message par frkmuller »

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un Macan S depuis 4 mois (modèle 2015).

Depuis que je l'ai, j'ai constaté des vibrations importantes au niveau des haut-parleurs avants gauches, sans écouter la musique très fort.

On a l'impression que le haut parleur dans la porte gauche est complètement saturé par les graves, surtout bien sûr lorsque la musique émet des basses importantes. Je précise bien que le niveau d'écoute est assez élevé mais pas à pleine puissance.

Le phénomène apparaît aussi dans le petit haut-parleur sur la gauche du tableau de bord (devant le pare-brise) qui lui émet des vibrations désagréables, dans les aigus, lorsque le véhicule approche d'un obstacle sur l'avant gauche et que les bips des radars retentissent.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Avez-vous une idée de la cause (haut-parleurs fichus, ampli défaillant, ...) ?

Merci pour vos avis sur la question.

PS : en dehors de ce problème, je ne trouve pas que l'installation audio standard du Macan soit excellente, juste moyenne pour un véhicule de ce niveau. Je possédais auparavant un Audi Q5 qui n'était pas particulièrement optionné (pas d'option Bose mais caisson de basse dans le coffre tout de même) et qui avait des performances audio bien supérieures.
Répondre