Bluetooth et options Connect

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
Valleech
Messages : 8
Enregistré le : 02 août 2017, 17:34

Bluetooth et options Connect

Message par Valleech »

Bonjour à tous,
Je vais bientôt passer commande d'une Porsche Macan mais je suis un peu perdu sur la partie Multimédia.
Aussi j'ai quelques questions de débutants :shock: :

1) pour recevoir ou envoyer des appels téléphoniques de mon IPhone sur le Macan en Bluetooth faut-il prendre l'option Connect ?

2) pour afficher l'écran de l'IPhone sur l'écran du PCM y compris l'application Plans faut-il avoir l'option Connect ou bien Connect+?

3) en utilisant le configurateur il y a apparemment une incompatibilité entre le module de navigation et l'option Connect savez-vous pourquoi ? Par contre cela fonctionne avec Connect+

Je suis allé dans un CP mais le vendeur m'a juste conseille de tout prendre module de navigation + option Connect+ sans me donner les détails...

Merci d'avance pour vos informations.
A+
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Bluetooth et options Connect

Message par Hutch »

Bonjour,

La fonction "recherche" du forum est ton amie. Tu trouveras différents posts qui traitent de ces problèmes.

Mais en gros:

- Téléphone en bluetooth, ça marche avec le PCM de base, pas besoin de Connect ou Connect plus.

- Connect: donne accès au Carplay et application Car Connect pour la protection du vehicule (tracker). Incompatible avec le module "navigation".

- Connect +: nécessite le module "Nav" et ajoute le module Connect avec en plus les services Google (street view, Earth) et les services Porsche Connect (18 services que tu peux retrouver sur le site Porsche Connect.

Au final, le module Connect peut rendre inutile le module Nav car tu as l'appli "Plans". Par contre le module Connect + donne accès à plus de possibilités mais nécessite le module Nav donc une grosse différence de prix.
Avatar du membre
Valleech
Messages : 8
Enregistré le : 02 août 2017, 17:34

Re: Bluetooth et options Connect

Message par Valleech »

Bonjour,
Merci pour la réponse claire.
J'avais posé la question au vendeur du CP qui m'avait dit que l'option Connect ne permet pas d'accéder à l'application Plans d'Apple, uniquement possible avec Connect+... ce qui m'avait paru étrange ;)
Salutations
Avatar du membre
Macam33
Messages : 444
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: Bluetooth et options Connect

Message par Macam33 »

Il a en parti raison
Si tu prends l'option "module de navigation "
c'est pas possible d'avoir CarPlay
Si avec Connect tu ne prends pas le
"Module de navigation " tu recevras CarPlay
Le mieux :connect +, mais il faut prendre
le module de navigation
Tu auras droit:
Mise à jour cartographie ( j'en suis à ma 2 eme
MAJ
Radio web
Nasper
Etc...
Et les applis sont évolutives
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
hulk24S
Messages : 18
Enregistré le : 23 oct. 2017, 06:23

Re: Bluetooth et options Connect

Message par hulk24S »

Bonsoir à tous
si l'on prend uniquement l'option Module de navigation pour PCM - option à 1596€ , comment fait-on pour mettre à jour la cartographie du GPS?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Bluetooth et options Connect

Message par Hutch »

Bonsoir,
A vérifier auprès de ton CP, mais si tu n’as pas le service Connect, les mises à jour sont à faire auprès de ton CP.
A partir de 234€ d’apres ce qui est noté dans le PCM.
Avatar du membre
hulk24S
Messages : 18
Enregistré le : 23 oct. 2017, 06:23

Re: Bluetooth et options Connect

Message par hulk24S »

Merci pour ta réponse. cela me va. Je ne fais pas les mises à jour ts les ans. Etant donné que mon CP est du genre à pousser à la consommation il pousse a pdre connect plus. De bonne guerre dirons nous.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Bluetooth et options Connect

Message par Hutch »

Tu as pas mal d’articles sur le pack Connect et Connect +.

A toi de voir, mais ça apporte tout de même pas mal de choses intéressantes, surtout si tu es un « connecté ». Les services Connect sont sympa et offerts pendant un moment.

Mais c’est vrai que le PCM vaut quasiment 4000€ dans cette définition.
Ton CP pense peut être aussi à la revente, le PCM connect + devient la norme pour la Panamera, le Cayenne et la 911. Ça reste de l’option sur les « petites » 718 et Macan. Ça peut être déterminant pour la vente surtout que l’on peut rajouter des modules au PCM mais si on ajoute le tout (Point Wifi, Carplay, mise à jour carto) on arrive à plus de 1600€ sans la pose et sans avoir toutes les fonctionnalités du Connect +.
Avatar du membre
Macam33
Messages : 444
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: Bluetooth et options Connect

Message par Macam33 »

Bravo Hutch t’as bien vendu le connect+! :lol!:
mais au fond, pas vraiment nécessaire tout ça,
on s’en passait bien avant,
et avec Androïd non disponible ça limite.
Le budget nous tient : ce qui compte
c’est la mécanique non!?
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Bluetooth et options Connect

Message par Hutch »

C’est pour ça que j’ai précisé si tu es « connecté ».
Tout à fait d’accord avec toi. D’ailleurs à ce sujet, la concurrence fait mieux et moins cher que Porsche sur le côté « connecté ». Quoi que cela ait bien évolué ces 3 dernières années. Mais pas du tout utile si tu n’es pas tourné vers le média embarqué, il vaut mieux prendre d’autres options.

Après perso, On se sert du Carplay en permanence avec mon épouse et très souvent de certaines fonctions du Connect comme les parking libres, la météo et la recherche Google quand on est en vadrouille. Ma fille est aussi très fan du wifi pour sa tablette. Comme quoi, la fonction crée le besoin. :D
Répondre