Nouvelle mise à jour PCM

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Nouvelle mise à jour PCM

Message par zourite »

Je pense que j'abandonnerai l'eSIM à l'échéance car j'ai comme toi une SIM jumelle data 30 Go Orange
L'eSIM ne permet le téléchargement de cartes que 2 fois/an
De plus, leur forfait n'inclut pas la navigation internet ; même si le PCM est configuré en émetteur WIFI ; il faut acheter des Go en plus pour ce faire ; donc pas moyen de se connecter avec une tablette ou autre sans achats supplémentaires
Pas moyen non plus d'utiliser l'aphone en partage de connexion, comme je te l'évoquais hier
L'eSIM ne permet d'avoir que les applis proposées par Porsche ; Google Earth et la màj des cartes de NAV 2 fois/an
Je ne le renouvellerai certainement pas ; je pense que tu peux avoir tout cela grâce à ta carte jumelle ?

Image
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4317
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Nouvelle mise à jour PCM

Message par Hutch »

Oui, avec la carte jumelle, j’ai le hotspot Wifi et tous les services. La mise à jour, c’est quand je veux, Wifi ou 4G, au choix.

Je ne savais pas qu’en plus eSIM bride les données en data (pas de wifi). Alors franchement, la carte jumelle va répondre à ton attente. Surtout que c’est valable dans toute l’Europe maintenant.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Nouvelle mise à jour PCM

Message par zourite »

Merci HUTCH
Je vais, je crois, attendre patiemment septembre 2019 la fin d'abonnement pour revoir la chose

Je viens de faire un essai avec une carte SIM Syma Mobile qui est bien reconnue comme gérant les data par le PCM
Par contre le logo de data en bas à gauche est barré (il doit correspondre à l'eSIM) ; il n'affiche plus LTE
Avec cette carte Syma, je n'ai plus accès aux applis Porsche : horaires de trains etc ... qui sont grisées
Toujours pas d'internet via le Wlan du Macan ; par contre, j'ai GoogleEarth
Donc ça ne résout rien
Dès que je l'éjecte, c'est l'eSIM qui reprend la main
Bizzarre, tout ça ; on dirait que l'eSIM est prépondérante malgré l'insertion d'une carte SIM externe
C'est peut être une façon de forcer à renouveler l'abonnement, au bout des 2 ans "offerts" dans le prix de vente
Avatar du membre
Macam33
Messages : 444
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: Nouvelle mise à jour PCM

Message par Macam33 »

Salut Zourite
Je suis ta story Esim à distance
Apparemment cette Esim n’est pas présente
dans ton véhicule. La connection se fait
on air par Porsche Connect.
Alors prend contact avec eux pour su’il La
désactive asap.
Je ne pense pas que ton cp puisse le faire
en ton nom car il s’agit d’un abonnement
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Nouvelle mise à jour PCM

Message par zourite »

Bonsoir SEB

J'ai bien une SIM intégrée, signalée par le PCM
Répondre