Nouvelle mise à jour PCM

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Nouvelle mise à jour PCM

Message par zourite »

Normalement "on air" ; le problème est connu, mais pas résolu ; une màj chez le CP ne changerait donc rien
Ils ont testé à distance mon PCM qui est OK ; doc-nc ce n'est pas un problème "matériel"
Ceci dit ; dès que je le pourrai, je ferai un essai avec ma SIM jumelle
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Nouvelle mise à jour PCM

Message par zourite »

Je me suis à nouveau penché sue la connexion au WIFI de ma box
En fait le PCM m'indique "Carte SIM intégrée active" donc la connexion se fait par cette dernière
Il faudrait pouvoir la désactiver temporairement, mais je n'ai pas trouvé de menu ou le faire ?
Si quelqu'un a une idée :cheers:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Nouvelle mise à jour PCM

Message par Hutch »

Salut, éjecte ta carte
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Nouvelle mise à jour PCM

Message par zourite »

Je ne sais pas ou elle est cette carte intégrée ; pas dans le slot entre les cartes SD
Curieux ces écrans avec options grisées
Même en paramétrant mon iPhone en partage de connexion ; ça ne change rien

Image

Image
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Nouvelle mise à jour PCM

Message par Hutch »

J’ai pas la voiture sous la main, Madame est encore au travail. Je vais jeter un coup d’oeil ce soir. Mais je n’ai pas de connexion par la eSim. Directement la carte jumelle.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Nouvelle mise à jour PCM

Message par Hutch »

Zourite, alors si j’essaie d’utiliser une autre connexion de données, le PCM me demande de retirer la carte jumelle:

Image

Une fois enlevée la carte SIM jumelle, le PCM me demande d’etablir a connexion avec une SIM ou un autre point d’acces:

Image

C’est là que je peux basculer si je veux sur la box:

Image

Du coup, si tu coupes pas la eSIM, pas possible de basculer sur la box certainement , comme avec la jumelle, mais celle-ci peut s’enlever. J’ai regardé, le PCM ne me propose de mise à jour, juste pour la carto.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Nouvelle mise à jour PCM

Message par zourite »

Merci Hutch

Mais dans mon cas, la carte SIM est intégrée ; je ne sais pas ou ; donc je ne peux pas l'enlever
Elle n'est pas dans le slot entre les emplacements de cartes SD qui est vide
Cette carte intégrée semble prendre la main sur toute la connexion data et ne pas pouvoir être désactivée ; ou alors je n'ai pas trouvé comment faire

Il faudra que je fasse un essai en insérant une carte au bon format dans le slot et voir si elle neutralise la carte intégrée (ce qui semble dit dans la doc)

Pour mémoire, mon SD est de 9/17 et possède connect plus. Il a été livré avec 2 ans d'abonnement data via cette SIM intégrée je ne sais ou :shock:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Nouvelle mise à jour PCM

Message par Hutch »

Oui, je sais que tu as une eSIM. Du coup, elle dedans le PCM. Donc pour la trouver, pas simple.

J’en ai une aussi mais j’ai pas de pack connexion dessus. Donc, je passe forcément par la SIM jumelle pour le data.
Donc, c’est plus facile pour la déconnecter.

Essaie avec une jumelle. Effectivement ça peut permettre de déconnecter. Sait-on jamais.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Nouvelle mise à jour PCM

Message par zourite »

J'ai eu 2 ans "offerts" sur cette e SIM
Si je mets une carte SIM jumelle dans le slot ad hoc, elle devrait prendre la main pour les data, mais à sa désinsertion, ça devrait être l'eSIM qui reprend ; donc difficile de me commenter à ma box ; à essayer quand même
La meilleure solution est de ne pas renouveler tout de suite l'abonnement data eSIM (135 €, je pense/an) à son échéance, dans une bonne année 8) ; c'est un essai et un calcul à faire
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Nouvelle mise à jour PCM

Message par Hutch »

Dans mon cas, j’utilise la carte jumelle avec mon forfait 30 G. Même en vacances, je dépasse rarement les 10 G, voire au grand max 15 G de données par mois. En temps normal, je consomme à peine plus de 5 G. Pourtant j’uilise souvent le CarPlay ou les données dans la voiture. En vacances, il y a ma fille qui pompe en plus pour la tablette.

Donc, pour moi, je n’ai pas d’interet dans l’ eSIM, mon forfait me suffit largement et il n’y a pas de surcoût pour l’utilisation.
Répondre