Car play Pcm Macan V3 : dilemme

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
Jo17111986
Messages : 40
Enregistré le : 13 mars 2018, 23:11

Car play Pcm Macan V3 : dilemme

Message par Jo17111986 »

Bonjour à tous,

Étant toujours à la recherche d’un Macan, je voulais votre avis sur ce dilemme: prendre un Macan 2016 avec pcm v4 mais moins bien optionné ou alors un 2015 avec v3.1 mais full option. Quelle rapport me direz-vous ?
En faite, le v4 m’intéresse uniquement pour CarPlay (bien sur le gps et la connexion Bluetooth mais les deux le fond).

Je m’intéresse fortement à ce système :
https://www.hightech-privee.com/apple-c ... macan.html

Mais je n’arrive pas à trouver des expériences utilisateurs sur le net.

Que feriez-vous à ma place? Des avis sur cette solution? Enfin si vous savez me dire précisément les différences entre le v3et v4 ( uniquement ce qui diffère) je suis preneur.

Merci
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Car play Pcm Macan V3 : dilemme

Message par Hutch »

Bonjour,
Effectivement comme le montre la vidéo, il faut une solution hardware pour permettre le CarPlay sur un V3. L'instal n'est d'ailleurs par facile. J'imagine même pas si tu flambes une nappe ou un connecteur sur la carte mère.

Pour le CarPlay en v4, il faut le Connect ou le Connect Plus.

Sachant que le Connect Plus amène pas mal de services que ne sont pas indispensables mais assez intéressants. Par ailleurs, ces services risquent d'évoluer aussi d'ici quelques temps avec une uniformisation des offres Porsche Connect.

Au final, le V4 avec de pack Connect amène principalement que le CarPlay mais pas que. Le Connect Plus amène un tas de chose en plus (mise à jour de la carto en ligne, hotspot wifi, ...) qui le rend tout de même plus attirant pour quelqu'un de sensible aux nouvelles technologies.

Mais le V4 est disponible qu'a partir des millésimes 2017 (mi 2016).
Avatar du membre
Daphy
Messages : 81
Enregistré le : 18 janv. 2016, 19:24

Re: Car play Pcm Macan V3 : dilemme

Message par Daphy »

Bonjour,

Apple vient d'annoncer la disponibilité d'applis tierces de navigation (e.g. Waze) dans le futur IoS 12 - Carplay.
C'est la fin des systèmes conventionnels de nav. Et là pour le coup, il faut vraiment réfléchir avant de choisir un Macan avec le PCM 3 ou le PCM 4, il va y avoir un gouffre en terme d'entertainment.
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Car play Pcm Macan V3 : dilemme

Message par magister005 »

Bonjour à tous,
c'est la meilleure nouvelle de la WWDC 2018 : la possibilité d'utiliser des applications de navigation tierces, sur Carplay ! Un plus en matière de sécurité de nos permis avec Waze directement sur nos écrans. Là, je pense que le dilemme entre V3 et V4 n'existe plus...
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
Daphy
Messages : 81
Enregistré le : 18 janv. 2016, 19:24

Re: Car play Pcm Macan V3 : dilemme

Message par Daphy »

Effectivement ca va être top. Il va falloir attendre Septembre en revanche !

Pour la question posée au dessus, plus aucun dilemme ! il faut la V4 !
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Car play Pcm Macan V3 : dilemme

Message par Hutch »

Effectivement, c’est une très bonne nouvelle!!
Il faut tout de même disposer d’un iPhone 5s au minimum et avoir le module Connect sur le PCM V4. Il est possible de monter le Carplay sur un PCM V4 pour 443,99€ plus le montage.

J’avais confiance dans le fait qu’Apple lache du lest a cause des retours des usagers pour intégrer Waze.

Merci pour l’info!! :Top:
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Car play Pcm Macan V3 : dilemme

Message par zourite »

WAZE ça va être très utile avec


Image
Modifié en dernier par zourite le 05 juin 2018, 18:33, modifié 3 fois.
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Car play Pcm Macan V3 : dilemme

Message par magister005 »

Bonjour Hutch,
je ne comprends pas très bien ta phrase : " Il est possible de monter le Carplay sur un PCM V4 pour 443,99€ plus le montage." Le Carplay n'est-il pas natif lorsque l'on possède un V4 avec Connect plus ? Sinon, oui, il faut effectivement au moins un iPhone 5S puisque iOS 12 ne sera pas dispo sur les modèles antérieurs.
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
Daphy
Messages : 81
Enregistré le : 18 janv. 2016, 19:24

Re: Car play Pcm Macan V3 : dilemme

Message par Daphy »

Avec connect plus, c'est natif. Et effectivement, il faut un iphone "récent". En même temps, le 5s c'est déjà vieux non ? je suis au X perso...(mais après un 6s qui est venu 2 ans après un 5s, donc ca fait déjà bien 5 ans que je suis passé au 5s)
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Car play Pcm Macan V3 : dilemme

Message par zourite »

Et Coyote verra t'il le jour sous CarPlay en période de protectionnisme US ?
Je vais de ce pas les interroger
Répondre