Macan 2019 et écrous de moyeux rouillés ?

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Répondre
Cheshire

Macan 2019 et écrous de moyeux rouillés ?

Message par Cheshire »

Hello,
En remettant bien dans le bon sens mes enjoliveurs de roues sur mon Macan de février 2019, grosse surprise ! Z'avez déjà vu ça ? incroyable non ?
mes écrous de moyeux son tout rouillés ! Et les 4 sont dans le même état...

Image

JD16

Re: Macan 2019 et écrous de moyeux rouillés ??

Message par JD16 »

J'ai eu ce phénomène sur mon premier macan .En fait l'eau reste prisonnière dans la cavité où se trouve l'écrou de moyeu et ça rouille à la longue .Je pense qu'il faudrait démonter les roues,passer la brosse métallique sur la zone rouillée et enduire d'un film de graisse .
En ce qui me concerne,j'essaie d'enlever les centres de roues à chaque fois que je nettoie le macan et pour finir j'essuie l'intérieur de la cavité et je termine en passant la soufflette à l'intérieur .
Mais à y regarder de plus près,je pense que tous les macan ont la même chose et ce phénomène n'a rien de grave . Chez les autres constructeurs il y a un cache sur le boulon de moyeu .

Cheshire

Re: Macan 2019 et écrous de moyeux rouillés ??

Message par Cheshire »

Et bien ton message me rassure ! Merci pour tes explications, c’est tres clair. Je vais voir pour utiliser la même technique que toi pour nettoyer la rouille, par contre je vais demander à un garagiste de le faire car je n’aurai pas les outils ni pour lever le Macan, ni pour brosser ni pour enduire ! Et pour le lavage tu n’as pas peu d’abimer les enjoliveurs de roues à force d’enlever / remettre ?

Répondre