bruit de caisse sur Macan 2017

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Répondre
Avatar du membre
Denis Matte
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2018, 08:22

bruit de caisse sur Macan 2017

Message par Denis Matte »

Bonjour a vous tous,

En tout premier lieu nous sommes du Québec Canada .

Mon épouse et moi avons fait l'achat d'une Porsche Macan 4cyl 2.L 2017 neuve en septembre 2016 et au tout début nous avons constaté un bruit de caisse arrière qui a augmenté progressivement surtout après plusieurs interventions du concessionnaire. Le tout est devenu une catastrophe quand Porsche Québec a démonté complètement le véhicule et donc nous avons été dans l'obligation de faire l'achat d'une nouvelle Porsche Macan neuve 2017 après une négociation ardue avec Porsche Québec.
Par la suite nous avons par curiosité fait l'essai de plusieurs Porsche Macan démo et avons constaté qu'elles avaient tous le même petit bruit de caisse arrière.
Notre question? Nous aimerions savoir si vous avez constaté le même problème avec des Porsche Macan 2017 ou autre année dans d'autres régions que le Québec tel que l'Europe ou les États-Unis?
Nous vous remercions a l'avance de votre entière collaboration et espérons avoir de vos nouvelles prochainement.

Hélène et Denis du Québec.
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: bruit de caisse sur Macan 2017

Message par sebtronic »

Bonjour Hélène et Denis,

:Bienvenue: sur le forum.

Sur mon Macan SD de 2015 en Alsace, pas de bruit suspect constaté. Sinon, il serait également allé en CP.
Avant achat, j'en ai essayé quelques-uns, mais toujours en diesel et rien non plus.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: bruit de caisse sur Macan 2017

Message par Hutch »

Bonjour et :Bienvenue:

J’ai déplacé le sujet pour le remettre dans la section d’acceuil.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: bruit de caisse sur Macan 2017

Message par zourite »

Macan SD livré septembre 2017 ; pas de bruit suspect en 12000 Km
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: bruit de caisse sur Macan 2017

Message par Hutch »

Pas de retour actuellement sur ce type de bruit.
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: bruit de caisse sur Macan 2017

Message par wraoum »

Pas eu ce type de pb sur 2 Macan, SD et GTS
Mais si cela a déjà été perçu sur d'autres modèles au Canada, il faudrait peut être se renseigner s'il n'y aurait pas des différences de de conception / montage (échappement, ou autre) entre le vieux continent et l'Amérique du Nord, je ne peux pas répondre mais :scratch:
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: bruit de caisse sur Macan 2017

Message par magister005 »

Bonjour, j'ai aussi un Macan 2 litres, livré en France, en septembre 2016 et il n'y a aucun bruit parasite, ni à l'arrière, ni à l'avant... Je sais qu'il y a des différences entre les modèles Europe et Amérique du Nord, surtout en ce qui concerne les échappements, car les normes sont différentes, mais, est-ce que ceci explique cela ? :scratch:
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: bruit de caisse sur Macan 2017

Message par Hutch »

A voir aussi si le setting des suspensions est le même. Les feux sont aussi différents.
Avatar du membre
melfi
Messages : 83
Enregistré le : 03 mai 2019, 07:24

Re: bruit de caisse sur Macan 2017

Message par melfi »

Bonjour

Depuis 2 semaines à 3 reprise en montant sur des bordurettes de trottoir et en appui à gauche j'ai eu 2 bruits sourd et lourd métallique en provenance de l'arrière. Je n'arrive pas à l'identifier et c'est ennuyeux car cela ne le fait pas tout le temps.
Avatar du membre
Denis Matte
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2018, 08:22

Re: bruit de caisse sur Macan 2017

Message par Denis Matte »

Bonjour a tous, comme je vous le disais je suis de Québec Canada , pour faire une histoire courte, apres que le bruit de caisse arriere a empiré et que par la suite Porsche canada a completement démonté mon véhicule en totalité , j ai donc renégocié l achat d un nouveau porsche macan et Porsche Québec a racheté mon Macan qui avait tout juste 1000 klm, mon nouveau Macan a un bruit similaire mais beaucoup moins audible mais quand on le sais cela est toujours un petit peu dérangeant. faut vivre avec. Bonne chance.
Denis.
Répondre