Phares xénon

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Avatar du membre
Peckouille
Messages : 13
Enregistré le : 03 sept. 2018, 12:36

Phares xénon

Message par Peckouille »

Bonjour, j'envisage d'acheter un Macan SD d'occasion et souhaiterais savoir si toutes les versions depuis 2014 ont les phares avant avec les 4 points lumineux. Merci d'avance.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Phares xénon

Message par Hutch »

Bonjour,

Les phares avec les 4 points lumineux sont réservés aux options PDLS (Bi-xenon) ou PDLS Plus (Leds).

Les feux halogènes n’ont pas cette signature visuelle.
Avatar du membre
Peckouille
Messages : 13
Enregistré le : 03 sept. 2018, 12:36

Re: Phares xénon

Message par Peckouille »

Merci beaucoup.
J'ai encore une question d'ordre plus général : je suis actuellement intéressé par un Macan SD de 85.000 kms full équipé (04/2014).
Etant donné que je fais +/- 20.000 kms par an et que je souhaite conserver le véhicule 4 à 5 ans, cela va m'amener à un km de près de 200.000 kms.
Cela ne pose-t-il pas de pb et quels sont les éventuels gros frais à prévoir jusqu'aux 200.000 kms hormis les entretiens périodiques.
Merci d'avance.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Phares xénon

Message par zourite »

J'ai un ex Q5 V6 TDI de 2010 (moteur quasi identique) qui a actuellement 250000 Zéro soucis
Je pense que sur le Macan, il est important aussi de vidanger la boite tous les 60000 km ; même si ça coûte environ 300€ ; sa longévité en dépend
Côté freins ; ça dépend si tu est pédale douce ou non
J'ai vu sur le forum qu'un Macaniste avait fait 450000 Km avec son SD sans soucis, si ce n'est l'entretien courant
On pourra se tenir au courant, car le mien a un an 16000 Km et je compte bien lui faire faire 200000 ; pas près de changer vu l'arnaque des taxes ...
Avatar du membre
Peckouille
Messages : 13
Enregistré le : 03 sept. 2018, 12:36

Re: Phares xénon

Message par Peckouille »

Merci, voilà qui est plutôt rassurant, en tout cas pour le moteur.
Reste qu'il y a d'autres pièces d'usure (boîte, disques, roulements etc...).
S'il y a des gros rouleurs Macanistes qui peuvent partager leur expérience, je suis preneur...
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Phares xénon

Message par Hutch »

Bonjour,

L’equipement frein/disque n’est effectivement pas donné.

A voir aussi sur les exemplaires 2014-2015 des problèmes de casse de la boîte de transfert. Pris en charge par Porsche dans bien des cas mais il vaut mieux avoir un entretien en CP pour cela.
Avatar du membre
Arixtra
Messages : 91
Enregistré le : 09 mai 2018, 07:06

Re: Phares xénon

Message par Arixtra »

Yep c’était moi qui témoignait d’un ami propriétaire d’un Macan SD (au titre d’une entreprise) qui atteignait les 450000Km!
Je te confirme que sur son exemplaire parmi les premiers livrés, et qui n’a subi aucune modification si ce n’est un rodage dans les règles de l’art et un respect scrupuleux de la mécanique (temps de chauffe et entretien en temps et en heure), n’a aucun souci majeur.

A ce qu’il m’en explique:
- Boite vidangée tous les 60000 km systématiquement
- Freins 3 jeux de disques (enfin 2, le troisième a été mis en place à 440000) => utilisation routière et autoroutière quasi exclusive.
- Plaquettes 8 jeux, mise en place du 9e à 440000 => encore une fois c’est un Macan qui ne fait que du routier (type RN) et autoroutier!
- Pneus: 8e train mis en place récemment
- 8 pare-brises :cheers: : Mouhah:
- 4 jeux d’essuies glaces
- 14 vidanges / entretiens
- 1 covering retiré récemment: la peinture est comme neuve, c’est hallucinant vu le kilométrage.

Pour les dépenses « d’usure » anormale ou moins prévisible:
- Boîte de transfert en garantie
- 2 réglages de la géométrie
- une ampoule xénon prise en charge par Porsche à 70% à 150000 km
- Un moteur de siège électrique conducteur (mais 10 conducteurs différents qui le bougent à chaque prise en main)
Modifié en dernier par Arixtra le 07 sept. 2018, 06:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: Phares xénon

Message par Yoda74 »

Bonjour Arixtra
Merci pour ce Retour d'Expérience.....qui sort de l'ordinaire !. :vroum:
Yoda74.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Phares xénon

Message par Hutch »

Oui, super :Top: .

C’est un des rares retours sur de gros kilométrages et bien détaillé.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Phares xénon

Message par zourite »

Qui veut aller loin ménage sa monture :D
Bien entretenues, ces autos peuvent aller très loin ; le Macan aussi bien que le Q5
Les freins, c'est selon la pédale ; à 200000 ceux de mon Q5 étaient d'origine et encore très corrects (plaquettes + disques)
Un Q5 V6TDI Taxi en 74 a fait 650000 Km
Je m'inscris au concours du grand kilométrage sur SD
Répondre