Chaussettes

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Répondre
Avatar du membre
Mika sc 3
Messages : 5
Enregistré le : 07 déc. 2018, 09:30

Chaussettes

Message par Mika sc 3 »

Bonjour à tous
Qui a déjà mis des chaussette pour remplacer les chaîne
Je part à la montagne pour noël Mais je suis pas fan des chaîne j ai eu des soucis avec un autre vehicule
Quel marque avez vous utilisez
Pour moi c est du 19 pouce en 255/50
Merci de votre retour
Avatar du membre
TtaazZ
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2018, 18:21
Localisation : Macan Turbo

Re: Chaussettes

Message par TtaazZ »

Salut,
Les chaussettes c'est très bien, mais il faut les retirer dès que tu roules sur le bitume, sinon tu les bousilles aussitôt.
Le Macan tient très bien sur la neige, et si besoin, ne pas hésiter á employer le mode off road qui te permet d'affronter la plupart des situations.
L 'idéal est tout de même de s'équiper en pneus hiver.

Si ton usage est juste ponctuel, les chaussettes sont une solution, vérifier qu'elles sont homologuées équipements spéciaux.
Avatar du membre
Mika sc 3
Messages : 5
Enregistré le : 07 déc. 2018, 09:30

Re: Chaussettes

Message par Mika sc 3 »

C est effectivement que ponctuel et surtout pour les bleu au cas où me bloque en bas
Je regardais les Michelin mais j ai pas de retour la dessus
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Chaussettes

Message par zourite »

Tu as les chaines textiles Michelin Easy Grip qui sont mieux que les chaussettes et faciles à installer
Pour un usage ponctuel, c'est bien, pas trop cher et peu encombrant
J'en vends, mais ce sont des 18" ; désolé
viewtopic.php?f=21&p=28500#p28500

Après, cela dépend des pneus que tu as sur ton Macan ; les Michelin Latitude Tour, par exemple sont en M+S ; moins bien que des vrais pneus hiver, mais la maréchaussée te laissera monter

En montée sur neige ; le Macan avec ses 4 roues motrices n'a pas trop de problème, bien que plus "chatouilleux" de l'arrière qu'un Q5 ; par contre, au freinage et en descente, il faut être prudent, car la bête fait 2 tonnes
Désactiver l'anti patinage ponctuellement peut parfois aider à te tirer d'un mauvais pas, si tu est planté
Le mode "off road" comme le dit très justement Tazz est intéressant en cas de forte épaisseur de neige fraîche

J'ai 4 roues hiver ; étant souvent en 74 à cette saison là ; c'est mieux, mais la prudence reste de mise, pour les mêmes raisons et aussi parce que les autres voitures ne sont pas toujours bien équipées et les conducteurs inexpérimentés sur neige

La fraîche n'est pas trop redoutable ; méfie toi surtout de la neige tassée et bien sur du verglas sur lequel, il n'y a que les clous qui accrochent
Et surtout conduis cool sur neige 8)
Avatar du membre
Mika sc 3
Messages : 5
Enregistré le : 07 déc. 2018, 09:30

Re: Chaussettes

Message par Mika sc 3 »

Merci de votre retour
C est bien les easy grip qui m intéresse
Réf 16 je crois
Je vais aller cherché ça demain
MERCI
Avatar du membre
thomasc013
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2019, 00:40

Re: Chaussettes

Message par thomasc013 »

Mika sc 3 a écrit : 07 déc. 2018, 09:39 Bonjour à tous
Qui a déjà mis des chaussette pour remplacer les chaîne
Je part à la montagne pour noël Mais je suis comparateur assurance chien pas fan des chaîne j ai eu des soucis avec un autre vehicule
Quel marque avez vous utilisez
Pour moi c est du 19 pouce en 255/50
Merci de votre retour
Une question très pertinente et qui mérite réflexion mais laisse moi renseigner d'abord!
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Chaussettes

Message par Narcotic »

Il y a les chaussettes musher qui sont pas mal.
Avatar du membre
Géris
Messages : 61
Enregistré le : 28 juil. 2020, 15:26

Re: Chaussettes

Message par Géris »

Bonjour,
je reviens sur ce poste pour plus d'infos
Avez vous monté des chaussettes sur les 4 pneus et y a t'il des marques à privilégier ?
Norauto par exemple me dit qu'il faut absolument des chaines frontales 2 ou 4 selon le magasin ...
Merci :coucou:
Répondre