Avis pneus dunlop sp winter 20

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Répondre
Avatar du membre
Sneaksrsneaksf
Messages : 102
Enregistré le : 10 sept. 2017, 02:05

Avis pneus dunlop sp winter 20

Message par Sneaksrsneaksf »

Bonjour à tous, j'ai fais une rotation de pneu été sur mon macan gts par des pneus hiver.

Mon choix c'est porté sur les dunlop sp winter sport 4d en 20 pouces. J'ai hésité avec les michelin, mais il y avait 350€ de différence. Et les winter sport 4d sont homologués porsches.

Après un mois d'essai, je suis légèrement déçu, je les trouves moins accrocheurs que mais pneus été. Pas eu l'occasion d'essayer sur la neige mais par température basse ou mouillé, je trouve que mes pneus été faisait mieux le boulot.
Par exemple dans un rond point en accélérant un peu il décroche légèrement mais les 4 roues motrices font le boulot. Choses que je ne remarqué pas avec mes pneus été Michelin. Je me suis donc dit que peut-être les pneus hiver que ce soit en Michelin ou dunlop accroche moins que les pneus été.
J'en doute quand même pour avoir conduit en hiver d'autres véhicules chaussées en pneu hiver Michelin je les trouver très accrocheurs !

Bref je commence à regretter légèrement de ne pas avoir mis un peu plus chers et pris les Michelin..

D'autres avis sur ses pneus??
Avatar du membre
ZIMM
Messages : 97
Enregistré le : 06 oct. 2016, 12:49
Localisation : 54

Re: Avis pneus dunlop sp winter 20

Message par ZIMM »

Bonjour,
La marque du pneumatique n'est peut-être pas en cause .Le bon choix c'est au niveau de la dimension qu'il faut le trouver.J'ai fait le choix de passer en 19 pouces avec des pneux hivers en Michelin .
Aucune différence de grippe et avec le PASM aucun changement dans le confort .Sur la neige rien à dire pour l'instant mais il y a neige et neige..…. ;)
Avatar du membre
ZIMM
Messages : 97
Enregistré le : 06 oct. 2016, 12:49
Localisation : 54

Re: Avis pneus dunlop sp winter 20

Message par ZIMM »

petite précision , je sui également en GTS
Avatar du membre
Sneaksrsneaksf
Messages : 102
Enregistré le : 10 sept. 2017, 02:05

Re: Avis pneus dunlop sp winter 20

Message par Sneaksrsneaksf »

Peut-être dû a la dimension en effet. Mais pour avoir eu essentiellement des pneus michelin hiver, je ne les trouves pas fous.. Par contre je viens de descendre dans le jura est pris quelques chemins enneigés, rien à dire il ya du grip il font très bien le boulot.
Autres constats, en descendant via autoroute en régulateur à 130 l'effet ressenti au poste de conduite est comme quelques vibrations je précise pas de vibrations du à l'équilibrage ( rien dans le volant ). Plus comme de léger mais vraiment leger tremblement.. cela mais déjà arrivé sur un véhicule mais c'était les pneus qui n'était pas complètement regulier.

Tu est chaussées en dunlop winter sport 4d également zimm?

Pour des pneus de 1500kmq çà m'étonne.
Avatar du membre
ZIMM
Messages : 97
Enregistré le : 06 oct. 2016, 12:49
Localisation : 54

Re: Avis pneus dunlop sp winter 20

Message par ZIMM »

Je suis en Michelin 19 pouces 812 € pour les 4 montage équilibrage compris 813€ il y a 1 an.
Avatar du membre
Sneaksrsneaksf
Messages : 102
Enregistré le : 10 sept. 2017, 02:05

Re: Avis pneus dunlop sp winter 20

Message par Sneaksrsneaksf »

850€ pour moi les pneus, montage et équilibrage. Au lieu de 1150€ uniquement pour les pneus michelin. Mais bon si c'était à refaire je choisirais des michelins même si il sont plus chers.
Avatar du membre
foufou55
Messages : 159
Enregistré le : 26 oct. 2016, 16:21

Re: Avis pneus dunlop sp winter 20

Message par foufou55 »

J’ai des Michelin latitude alpin 2 c’est top
Répondre