Macan : La suspension pneumatique qui ne se répare pas

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: Macan : La suspension pneumatique qui ne se répare pas

Message par Yoda74 »

Bonjour à tous
Sans oublier que depuis 2 années TOUS les agents des différents CP prennent une petite prime de....heum....
10 000 Roros....pour les motiver à être compétents !!!!.
Suis déçu de Porsche avec le temps qui passe et toutes les imperfections CONNUES qui ne sont pas définitivement résolues....la
liste peut commencer par le Boite de transfert....etc...etc...
En tous K ce forum a le mérite de mettre en évidence les manquements de Porsche en terme de fiabilité !.
===> Oui vraiment déçu !!!!.
Yoda74.
Avatar du membre
melfi
Messages : 83
Enregistré le : 03 mai 2019, 07:24

Re: Macan : La suspension pneumatique qui ne se répare pas

Message par melfi »

Bonjour,

Comment s'est finie ton histoire ? ton retour d'expérience peut être précieux si ce même type de situation devait nous arriver.
J'espère que tu n'as rien réglé !

Bonne journée
Avatar du membre
LOIC P
Messages : 17
Enregistré le : 09 mars 2019, 10:59

Re: Macan : La suspension pneumatique qui ne se répare pas

Message par LOIC P »

Bonjour
Ça s’est fini simplement...
Le relais neuf qui était défectueux a finalement été remplacé par un nouveau relais en bon état de fonctionnement car cela avait mis tout le monde sur la mauvaise piste...
J’ai réglé à mon CP le relais et le compresseur qui ne fonctionnait donc plus et on en est resté là.
1000€ au lieu de 5200€ que Porsche voulait que je règle...
Le CP a donc changé 4 amortisseurs en bon état à la demande de Porsche qui n’a rien voulu entendre malgré son erreur...
Le CP en a donc été pour ses frais...
Franchement pour moi une marque Premium doit apporter un service premium et je trouve que Porsche a joué petit bras.
Il n’en reste pas moins vrai que la 911 est et restera un mythe et qu’elle est la vrai signature de Porsche , mais s’agissant de la macan il vaut mieux acheter un Q5 qui en est en fait l’original ...
La prochaine sera une vantage.
Bonne journée à tous !
Avatar du membre
melfi
Messages : 83
Enregistré le : 03 mai 2019, 07:24

Re: Macan : La suspension pneumatique qui ne se répare pas

Message par melfi »

Plutôt une bonne nouvelle
Compte tenu de ton histoire je suis en phase avec toi sur l’attitude de Porsche que je trouve dommage à ce niveau de gamme. Ayant navigué de nombreuses années chez Mercedes le service était impeccable mais j’imagine aussi que certains clients ont du avoir également des déconvenues avec la marque à l’etoile. En revanche lorsqu’on est chez Porsche j’estime qu’on passe un cran au dessus et que le service doit être au top.
Pour le Q5 je suis moins aligné avec toi. Même si le 252 chevaux est emprunté au q5 le châssis a été revu me semble t’il et entre la ligne des 2 autos c’est très différent. Pour ma part exit Audi (a part un cc avec qui j’ai eu De très bonne relations) car souvent l’accueil est très moyen ! In fine c’est comme souvent lié au cc mais la marque peut tout de même imprégner ses singularités !
Concernant la vantage bon là tu seras dans une autre dimension ! Bonne continuation !
Avatar du membre
LOIC P
Messages : 17
Enregistré le : 09 mars 2019, 10:59

Re: Macan : La suspension pneumatique qui ne se répare pas

Message par LOIC P »

Je pense aller voir chez Mercedes pour une utilisation quotidienne car la vantage sera la voiture du dimanche...
J’ ai également Été très satisfait de mes 4 bmw précédent le Macan.
Bon dimanche
Avatar du membre
bateaucab
Messages : 39
Enregistré le : 24 déc. 2017, 16:47

Re: Macan : La suspension pneumatique qui ne se répare pas

Message par bateaucab »

Bonjour
Pour ajouter une petite contribution au sujet, mon Macan a eu une panne de compresseur pneumatique
à un an d’age et 13000km au compteur
Comme quoi la fiabilité est discutable
Bien sûr le CP a réparé sous garantie, rien à dire de ce côté-ci
Avatar du membre
LOIC P
Messages : 17
Enregistré le : 09 mars 2019, 10:59

Re: Macan : La suspension pneumatique qui ne se répare pas

Message par LOIC P »

Deux pannes importantes en deux ans avec mon macan...
Je n’ai pas eu cette chance avec le compresseur.
La garantie était dépassée depuis 1 mois et ça m’a coûté 1200€...
4 BMW en 12 ans et 600000km au compteur et pas une seule panne , ca laisse rêveur non ?
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Macan : La suspension pneumatique qui ne se répare pas

Message par Narcotic »

Encore un exemple ou Porsche prend ses clients pour des pigeons .
La garantie passée de 1 mois et si entretient fait chez Porsche Le client doit avoir une prise en charge .
Moi ca m'arrive je leur dirai que pour 1200€ il on perdu un client ...
Avatar du membre
LOIC P
Messages : 17
Enregistré le : 09 mars 2019, 10:59

Re: Macan : La suspension pneumatique qui ne se répare pas

Message par LOIC P »

C’ est bien ce que leur ai fait comprendre...mais en fait au siège ils s’en moquent .,,
En fait je pense que le macan n’est pas une vrai Porsche car pour moi Porsche c’ est Avant tout la 911 qui est une vrai voiture de sport qui n’a d’équivalent que chez Ferrari.
Il suffit de regarder les 24h du mans pour s’en rendre compte.
Alors dommage pour le macan et ma mauvaise expérience...
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Macan : La suspension pneumatique qui ne se répare pas

Message par Narcotic »

Enfin il devrait faire attention , car c'est l'image de marque qui prend du plombs dans l'aile .
Moi par exemple je trouve que je suis moins bien reçu chez Porsche que chez BMW alors que je n'ai pas encore reçu mon véhicule.
Si je vois que le rapport qualité prix n'en vaut pas la peine je me retournerai vers une autre marque pour la prochaine .
Répondre