Pneus pirelli

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Répondre
Avatar du membre
Peckouille
Messages : 13
Enregistré le : 03 sept. 2018, 12:36

Pneus pirelli

Message par Peckouille »

Bonjour, Possesseur d'un Macan S 2015, je vais devoir remplacer mes 4 pneus, actuellement des Michelin latitude Sport Eté 295/40/20 et 265/45/20. Un vendeur me propose des Pirelli Scorpion Verde All Seasons. Quelqu'un a un avis ? Les Pirelli n'ont-ils pas tendance à s'user plus vite ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Pneus pirelli

Message par Narcotic »

Moi ce qui me gêne le plus c'est les pneus 4 saisons qui au final sont moins bien que des pneus été et moins bien que des pneus hiver. Si tu habite le sud garde tes pneus été et si tu habite une region froide prend un jeu de jantes hivers. Sinon pirelli sont plutôt tendres en général.
Avatar du membre
Peckouille
Messages : 13
Enregistré le : 03 sept. 2018, 12:36

Re: Pneus pirelli

Message par Peckouille »

Merci pour ta réaction qui donne matière à réflexion. Effectivement, c'est le pb des compromis.
J'habite une région, disons arrosée :) ( la Belgique ), et mes pneus Michelin ont parfaitement tenu l'hiver, mais il faut dire qu'on a à peine vu la neige...
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Pneus pirelli

Message par Narcotic »

Moi a ta place je resterai sur une valeur sûr puisque tu as aimé tes Michelin...
Avatar du membre
Philou34
Messages : 34
Enregistré le : 11 mai 2019, 23:01

Re: Pneus pirelli

Message par Philou34 »

Bonjour j'ai eu des scorpio verde all seasons pendant 4 ans sur mes 2 précédents cayenne et j en était très content. Très bon sur la neige tres bons sur le sec et un peu moins bien sur sol mouillé. La longévité excellente aussi.
Avatar du membre
Patbs
Messages : 19
Enregistré le : 10 mai 2019, 09:23

Re: Pneus pirelli

Message par Patbs »

qu'entendez-vous par bonne longévité ?
sur ma V60 D6 je ne passe pas les 20.000 km pour les 4 :( en michelin primacy 3 ou4 je ne sais plus.
Avatar du membre
Philou34
Messages : 34
Enregistré le : 11 mai 2019, 23:01

Re: Pneus pirelli

Message par Philou34 »

:vroum: oups effectivement petit oubli ...
Alors j'ai fait 100 000 km en achetant 3 trains de pneus (donc 6 pneus) et en permuttant 3 fois Av ar pour égaliser l'usure. J'ai vendu mon cayenne il y a un mois les pneus avant étaient a usure 30 % et arriéres à usure 70 %.
Avatar du membre
Philou34
Messages : 34
Enregistré le : 11 mai 2019, 23:01

Re: Pneus pirelli

Message par Philou34 »

Je précise aussi qu'ils sont homologués Porsche n0.

Sur mon macan j'ai des Pirelli p zéro on va bien voir ce que ça vaut en longévité mais déjà ça tient mieux que les all seasons sur le sec et sur le mouillé.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Pneus pirelli

Message par Hutch »

On a fait 40000 avec les michelin Latitude Sport. Actuellement, on a des contisportcontact 5, je suis pas sûr que l’on refera 40000 mais bien 30000 kms.

Par contre Philou, tu n’échangeras pas les trains de pneus Av-Ar sur le Macan. Les dimensions sont différentes.

Au-delà de ça, la longévité des pneus dépend de pas mal de paramètres: type de route, qualité des pneus bien sur et aussi type de conduite. Si tu fais des launch control à tous les feux, les pneus ne vont pas loin. Si tu fais 50000 kms d’autoroute, c’est pas la meme.
Avatar du membre
Philou34
Messages : 34
Enregistré le : 11 mai 2019, 23:01

Re: Pneus pirelli

Message par Philou34 »

:Top: c clair que plus d'échanges de pneus possibles sur mon macan ... j'espère que l'usure est mieux repartie que le le cayenne.

Effectivement je suis en conduite plutôt douce la majorité de mes km sont faits sur route départementale à 110 (sic !) Ou sur autoroute à 130 ( et oui trop de radars...)
Répondre