Remplacement pneus arrière

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Répondre
Avatar du membre
Peckouille
Messages : 13
Enregistré le : 03 sept. 2018, 12:36

Remplacement pneus arrière

Message par Peckouille »

Bonjour à tous, puis-je remplacer mes pneus arrière en gardant les avant (usés aux 3/4) sans risque pour le différentiel/pont autobloquant ?

Merci d'avance,
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Remplacement pneus arrière

Message par zourite »

Pas recommandé sur un quattro :(
Malheureusement le Macan use plus l'AR que l'avant
Sur un Q5 ; c'est plus homogène
Certainement du à la répartition AV/AR plus typée propulsion sur le Macan ; d'ou pneus plus gros à l'AR (hormis le côté esthétique typé Porsche)
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Remplacement pneus arrière

Message par Hutch »

A confirmer par le CP, mais normalement, c’est possible. C’est un embrayage multidisque, donc pas un différentiel en tant que tel, système très différent du Quattro.
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Remplacement pneus arrière

Message par Narcotic »

Dans tous les cas je ne comprends pas cette histoire d'usure ,
Admettons tu use tes pneus arrière beaucoup plus vite que les avants pour avoir tes avants user à 40% avant de changer de pneus tu avais un écart d'usure de 60% et ensuite avec les nouveaux plus que 40% qui va tendre à se rejoindre . :scratch:
Après dans le cas ici usé au 3/4 moi je changerai le train complet surtout que les pluies arrivent.
Avatar du membre
Peckouille
Messages : 13
Enregistré le : 03 sept. 2018, 12:36

Re: Remplacement pneus arrière

Message par Peckouille »

Merci, Narcotic tu as évidemment raison : le pb est que je ne peux plus rouler avec mes AR (gros éclat dans le pneu suite à passage sur bordure) et mon fournisseur a un délai de livraison plus long pour les AV, d'où je pensais faire le remplacement en deux temps. De toute façon, je ne roulerai pas plus de 4/5 jours (300 kms) avec les neufs AR et les usés AV...
Avatar du membre
crio
Messages : 204
Enregistré le : 09 oct. 2018, 14:18
Localisation : Entre l'IDF et le VAR

Re: Remplacement pneus arrière

Message par crio »

Hutch a écrit : 10 sept. 2019, 20:19 A confirmer par le CP, mais normalement, c’est possible. C’est un embrayage multidisque, donc pas un différentiel en tant que tel, système très différent du Quattro.
Quelqu'un peut-il confirmer ce point ?
Avatar du membre
TtaazZ
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2018, 18:21
Localisation : Macan Turbo

Re: Remplacement pneus arrière

Message par TtaazZ »

J'ai changé mes pneus arrière 4 fois, et seulement une fois les pneus avant, sans que celà pose le moindre problème.
Et le train avant aurait pu rouler encore quelques milliers de km, je l'ai juste changé par sécurité (ne pas oublier que les N ont des flancs renforcés) ayant une tendance prononcée à faire monter les tours, dès que je vois une route sinueuse :vroum:
Répondre