Hauteur de caisse

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Répondre
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Hauteur de caisse

Message par Narcotic »

Je roule toujours surbaissé, j'ai essayé en normal. Je n'ai senti aucune différence (sans toucher à la dureté) il y a une différence entre les 2?
Il y a un intérêt à rouler plus bas (en roulant soft)?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Hauteur de caisse

Message par Hutch »

Hormis le côté esthétique, il peut y avoir un intérêt aérodynamique en réduisant la traînée.

Pour ce qui est du comportement du châssis, ça se complique. Si rabaisser l’auto permet de descendre le centre de gravité, il faut aussi revoir le setting des suspensions pour modifier le centre de roulis. En effet, rabaisser sans modifier le centre de roulis, ça n’apporte pas grand chose, surtout si à la base les deux centres sont proches. Les décaler, ça peut même nuire au comportement du véhicule.
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Hauteur de caisse

Message par Narcotic »

Je parlais juste en appuyant sur le bouton. Car je n'ai pas senti de différence de confort. Pour ce qui est une conduite dynamique, j'ai bien saisi les avantages.
C'est pour cela que j'avais précisé en conduite soft.
Donc visiblement ca n'apporte pas d'avantage (confort ou autre) de rouler en position haute.... 😉
Répondre