pression pneus pirelli zero jantes 21

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Répondre
Avatar du membre
richard3
Messages : 37
Enregistré le : 25 sept. 2019, 11:08

pression pneus pirelli zero jantes 21

Message par richard3 »

j utilise un macan s diesel equpé de roues de 21
il m a ete vendu par un garage de bon niveau concession land rover jaguar maserati avec 3 kgs de pression sur les 4 roues .reactions assez seches
le centre porsche me dit que je devrais mettre 2,3 a l avant et 2,5 à l arriere l ecart est important
ma subaru 3 litres gros 6 cylindres à plat et 25 .% sur chaque roue doit avoir 200g de plus a l avant pour tenir compte du poids du moteur
j essaye en ce moment 2,5 au carré compotement souple tres propulsion
un membre .a t il un avis une experience sur le sujet ?
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: pression pneus pirelli zero jantes 21

Message par zourite »

Tu dois avoir les préconisations sur une affichette au niveau de la porte conducteur
Moi je suis en 18" est c'est 2,5/2,7
Avatar du membre
richard3
Messages : 37
Enregistré le : 25 sept. 2019, 11:08

Re: pression pneus pirelli zero jantes 21

Message par richard3 »

Merci en effet la petite notice dit 2,3 2,5
Je m etonne que pour une 4 roues motrices même typée propulsion. L avant soit moins gonfle alors que le 6 cylindres doit peser sur le nez
Un participant au forum a t il fait des essais de variations des essais par 200g sont sans danger
Et permettent de découvrir de nouvelles réactions d une voiture
Merci encore de m avoir repondu
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: pression pneus pirelli zero jantes 21

Message par zourite »

Normalement, tu dois avoir deux pressions : moitié charge et pleine charge
Pour mes 18" c'est respectivement 2,3/2,5 et 2,5/2,7
Je mets toujours la pression maximum 2,5/2,7
La différence AV/AR vient certainement des pneus AR plus gros que les AV
Avatar du membre
richard3
Messages : 37
Enregistré le : 25 sept. 2019, 11:08

Re: pression pneus pirelli zero jantes 21

Message par richard3 »

merci pour ce complement
la difference de monte entre l avant et l arriere est sans doute l explication des pressions indiquées
toutes les voitures à 4 roues motrices que j ai possédées ou conduites avaient une monte pneu identique avant arriere
le macan est tres propulsion surtout en mode sport c est un choix du constructeur
merci beaucoup pour cet echange.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: pression pneus pirelli zero jantes 21

Message par zourite »

Avant, j'avais un Q5 V6TDI ; en effet la monte était identique AV/AR
Le Macan étant plus typé propulsion, et ça se sent, les pneus AR sont plus gros
Sur la neige, il est un peu plus chatouilleux de l'arrière que le Q5 ; même en roues neige
Je suis allé faire un stage Centaur avec le Macan qui passe très bien sur leur piste en virage mouillée ; si tu forces un peu trop ; l'arrière décroche ; un petit contre braquage et un filet de gaz le remet en ligne ; comportement très sain
Avatar du membre
richard3
Messages : 37
Enregistré le : 25 sept. 2019, 11:08

Re: pression pneus pirelli zero jantes 21

Message par richard3 »

merci pour cet echange conduite comparée
les multiples aides à la conduite peuvent rendre les voitures anasthesiantes et il est utile pourtant d analyser leur comportement
mon age avancé 72 ans m a fait debuter la conduite sur des nsu prinz moteur arriere vertical transversal comportement primesautier pour dire le moins
actuellement je ressors frequement ma. BM serie 3 de 86 premiere petite bm moderne mais sans aide à la conduite cela suppose une conduite .toute differente du macan mais toutes deux gratifiantes
.il y a plus de difference entre les 2 comportements qu entre une peugeot 203 48 et une bm 2002 75 c est dire

contraintes du macan sur petites routes sa largeur je roule sur ce type de routes retro rabbatus la plupart du temps et j en viens à adapter les itineraires suivant les routes pour mieux profiter des possibilites
.echange tres sympa
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: pression pneus pirelli zero jantes 21

Message par googleg »

contraintes du macan sur petites routes sa largeur je roule sur ce type de routes retro rabbatus la plupart du temps
Hello Richard,
On sort un poil du sujet mais juste pour rebondir: c'est pareil pour moi, je fais pas mal de route de montagne et donc là où on croise difficilement je rabats les rétro également. Par contre je me suis fait la réflexion que vu la forme très galbée de la carrosserie, surtout à l'arrière, finalement on ne gagne que très peu de largeur en rabattant les rétros. Je dirais même qu'il faut faire attention à ne pas se faire piéger: l'avant pourrait passer et l'arrière frotter!

Petit rappel au passage à ceux qui ne viennent à la montagne que rarement: ceux qui montent ont la priorité, si c'est trop étroit pour passer à deux, ceux qui descendent doivent se ranger dans un petit coin et attendre que ceux qui montent soient passés :vroum: :welcom:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: pression pneus pirelli zero jantes 21

Message par Hutch »

Merci pour ce rappel bienvenu :Top:

Pour les pneus, les jantes en 21 sont déjà des tailles basses. Qui plus est avec un pneu typé sport, ça peut rendre vite le pneu inconfortable.

Il faut essayer de rester entre les valeurs de pression d’origine (vide ou charge). Il faut aussi regarder l’usure du pneu. Mais ce qui compte aussi c’est le pneu en lui même. Suivant la marque, il sera plus ou moins confortable.
Répondre