Pirelli, Michelin?

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Avatar du membre
dan63
Messages : 41
Enregistré le : 21 juil. 2019, 07:18

Pirelli, Michelin?

Message par dan63 »

Bonjour à tous,
Ma question concerne le type de pneu. J'ai été livré avec du Pirelli Zéro et j'ai fait 1500km. J'ai la possibilité en tant que retraité comme tous les employés Michelin de bénéficier d'un équipement gratuit.

J'ai toujours fait équiper mes voitures en pneus Michelin dès leur réception, mais j'ai eu quelques déboires, 3 jantes rayées pour une 307 (Euromaster), mal équilibrées pour le Cayenne (Euromaster), obligé d'y repasser trois fois et puis les pneus retirés sont difficiles à revendre (même à bas prix) surtout sur Clermont-ferrand.
Dans le grenier j'ai encore les pneus du Cayenne et de la C1.

Je peux donc attendre d'avoir user les Pirelli pour demander une monte gratuite et faire équiper ma C1 en attendant.

Mais, je me pose la question de savoir si du Michelin serait plus performant que du Pirelli.
J'entend par performant...bruit et conso uniquement.
PS: sur mes 1500 premiers km, je n'ai rien à dire sur le comportement des Pirelli.

Si vous avez des retours en ce sens merci à vous.

Bien cordialement
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Pirelli, Michelin?

Message par Hutch »

Je peux pas trop te dire. En ce moment, on a des Contisportcontact5. Comportement pas mieux que les Michelin Latitude Sport, et surtout je ne pense pas qu’ils feront 30000 kms alors les Latitude ont fait 40000.

Michelin vient de sortir les Pilot Sport 4 SUV qui ont l’air pas mal du tout.
Avatar du membre
TtaazZ
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2018, 18:21
Localisation : Macan Turbo

Re: Pirelli, Michelin?

Message par TtaazZ »

Avatar du membre
dan63
Messages : 41
Enregistré le : 21 juil. 2019, 07:18

Re: Pirelli, Michelin?

Message par dan63 »

Merci pour vos réponses et pour le lien. Je n'étais pas remonté jusque là. C'est exactement le retour d'expérience qu'il me faut. Savoir que le bruit est similaire me convient parfaitement.
Pour la conso, il ne doit pas y avoir grande différence, elle est plutôt liée à la dureté de la gomme , donc probablement en faveur du Michelin.
Sur 1500km avec pratiquement que de l'autoroute, la conso a été de 9.1 (130km/h maxi)
Il est évident que lorsque les Pirelli seront usés, il n'y aura pas photo pour choisir les moins coûteux de part ma situation de retraité BIB. :D
Bonne journée à tous
Avatar du membre
Macam33
Messages : 444
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: Pirelli, Michelin?

Message par Macam33 »

Salut,
Sur mon ex S , j’avais des michelin sport en 20 pouces.
Sur le gts j’ai des P Zero. - j’aime pas- pas
pas de gripp-
L’usure me paraît équivalente.
Les prochains des Michelin sports 4
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Pirelli, Michelin?

Message par Narcotic »

Moi je suis en Pirelli 21, j'en suis satisfait , mais j'aurai tendance à dire qu'ils seront moins endurants que des Michelin
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Pirelli, Michelin?

Message par googleg »

Sur mon précédent véhicule (XC90) je n'avais pas été emballé par les Latitude Sport. Très discrets, bon grip mais durée de vie très faible. Je préfère largement les Conti plus bruyants mais avec une bonne durée de vie.

J'ai testé des Pirelli en pneus hiver et ils m'ont donné pleine satisfaction, encore que je préfère les Nokian qui sont redoutables surtout sur route mouillée.
Avatar du membre
dan63
Messages : 41
Enregistré le : 21 juil. 2019, 07:18

Re: Pirelli, Michelin?

Message par dan63 »

Avatar du membre
Papyvolant
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2014, 14:16

Re: Pirelli, Michelin?

Message par Papyvolant »

Michelin sport 3 ont duré 40000 km
Pirelli, j'en suis à 20000 km ; il doivent être changés dans 4-5000 km

En terme de comportement, pas de grosse différence.
Avatar du membre
Didier46
Messages : 122
Enregistré le : 22 déc. 2018, 16:29

Re: Pirelli, Michelin?

Message par Didier46 »

Bonjour
intéressant car je dois changer les miens et je ne sais pas trop lesquels choisir :(

Je suis dans le nord du sud ouest ( vous suivez ? :shock: ) , il fait certes pas toujours beau , très chaud les 3 mois d'été et juste avec quelques jours de neige en hivers . Avez vous une idée ?

J'ai actuellement des Michelin Latitude HP qui me paraissent bien ...Mais je ne les trouves pas sur le site de Michelin :scratch:

Merci
Répondre