Hauteur de caisse pasm

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Hauteur de caisse pasm

Message par Narcotic »

Bonjour,
Je voulais savoir si c'est normal qu'au bout d'une heure la hauteur de caisse descende et notamment l'avant
Image

Image
Des que je remet le contact elle se leve a nouveau. Je trouve juste que c'est rapide j'avais lu quelques jours
Avatar du membre
Papi95
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2018, 16:51

Re: Hauteur de caisse pasm

Message par Papi95 »

Peut être une fuite sur le circuit hydraulique de la suspension pneumatique.

Ce n’est pas le Pasm qui gère la hauteur c’est la suspension pneumatique.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Hauteur de caisse pasm

Message par Hutch »

Le PASM ou Porsche Active Suspension Manager est à 2 niveaux sur le Macan:
Pasm mécanique pour le 1 niveau avec des amortisseurs pilotés et pilotables
Pasm pneumatique pour le niveau 2 avec des amortisseurs pilotés et des ressorts pneumatiques pilotés.
Donc Pasm pneumatique et suspension pneumatique, c’est pareil.
Par contre, ce n’est pas normal que l’avant se baisse.
Il y a une position basse mais elle est pour les 2 trains. Il y a juste une asymétrie entre les 2 trains qu’en on active la touche « chargement » au niveau du coffre.
Avatar du membre
Papi95
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2018, 16:51

Re: Hauteur de caisse pasm

Message par Papi95 »

Ma remarque était lié au titre, ce n’est pas le pasm qui gère la hauteur c’est la suspension pneumatique lié au pasm.
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Hauteur de caisse pasm

Message par Narcotic »

Alors mon vehicule a été pris en charge vendredi 15 novembre.J'ai eu en prêt une golf 7 :scratch:. J'appel le mercredi pour en savoir un peu plus ils changent le compresseur et le distributeur. Et me disent de récupérer la voiture le vendredi 22.
Le 22 j'appelle et le vehicule n'est pas prêt et me disent de le récupérer le lundi 25 sauf que je peux que le 26. Et finalement je reçois un appel pour dire que la suspension s'est baissé pendant la nuit. J'y suis allé pour récupérer une panamera ouf. Mais je ne suis pas super heureux du service. J'ai l'impression qu'ils changent les pièces au petit bonheur la chance... :Nul:
Avatar du membre
bigzeow
Messages : 15
Enregistré le : 13 déc. 2018, 10:10

Re: Hauteur de caisse pasm

Message par bigzeow »

Bonjour Narcotic.
Je rencontre exactement le même problème que toi sur mon Porsche Macan. Peux-tu m’indiquer si ta panne a été résolue chez Porsche et si oui d’où cela provenait.
Merci cordialement
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Hauteur de caisse pasm

Message par Narcotic »

Porsche Reims m'a changé le compresseur, mais ce n'était pas ça. Le jour où Porsche a voulu me la rendre elle penchait encore . J'ai dit qu'il m'avait fait venir pour rien ...
Il ont poussé leur diagnostic et m'on changé une suspension car il y avait une fuite. Quand la voiture fonctionne le compresseur compense la fuite mais il n'est pas fait pour fonctionner en permanence. Il gère juste les changements de hauteur.
Bonne journée.
Avatar du membre
bigzeow
Messages : 15
Enregistré le : 13 déc. 2018, 10:10

Re: Hauteur de caisse pasm

Message par bigzeow »

Merci pour la réponse. Tu avais les deux côtés à l’avant qui s’abaissaient ou uniquement le côté où il y avait la fuite ? Le mien s’abaisse de tout l’avant…
Merci
Image

Image
Avatar du membre
Djean57
Messages : 123
Enregistré le : 17 déc. 2023, 11:42
Localisation : Moselle

Re: Hauteur de caisse pasm

Message par Djean57 »

Je veux juste vous faire part d'une mésaventure qui m'est arrivée lors de la mise en place des roues neiges
Pour lever la voiture avec un cric, il faut bloquer la suspension (c'est dans la notice)
Donc suspension bloquée je change les roues et remet le Macan dans le garage
Le lendemain, je retrouve le Macan affaissé :shock: , j'avais pas réactivé la suspension :oops:
Normalement elle se réactive quand on roule (je crois qu'il faut dépasser les 25km/h)
mais là pas possible alors, j'ai démarrer le Macan et réactivé la suspension avec le bouton comme prévu dans la notice
Il s'est remis en position et depuis tout est à nouveau normal, même après plusieurs jours à l'arrêt il reste en position normale.
Donc même avec position bloquée, je pense qu'il y a une fuite quelque part. Est-ce à dire que lorsqu'il est à l'arrêt le système compense les fuites avec le compresseur je ne sais pas car j'ai jamais entendu le compresseur se mettre en marche à l'arrêt mais je pense que cela doit être le cas.
Avez vous déjà entendu le compresseur se mettre en marche quand le Macan est à l'arrêt portes verrouillées?
Avatar du membre
Djean57
Messages : 123
Enregistré le : 17 déc. 2023, 11:42
Localisation : Moselle

Re: Hauteur de caisse pasm

Message par Djean57 »

Sur ta photo, j'ai bien l'impression que l'arrière aussi est descendu, mais comme il y a moins de poids, c'est moins flagrant
Répondre