Jante 911 Turbo Design en 20 pouces ?

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Répondre
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Jante 911 Turbo Design en 20 pouces ?

Message par googleg »

Bonjour à tous,
On me propose des jantes type "911 Turbo Design" en 20 pouces, mais sur le site Porsche Tequipment je ne les vois qu'en 21 pouces.

Est-ce un signe que ces jantes sont des contrefaçons ou c'est jusque que les 20 pouces ne sont plus vendues par Porsche?

Autre question: mon Macan étant chaussé en 19 pouces avec des pneus moins larges (235/55 & 255/50 contre 265/45 & 295/40), dois-je prévoir quoique ce soit sur la voiture avant de monter ces roues de 20 pouces?

D'avance merci pour votre aide.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Jante 911 Turbo Design en 20 pouces ?

Message par Hutch »

Bonjour,

Il faut que tu regardes effectivement si ce sont des jantes d’origine (sigle VP sur la jante).
Ensuite, elles peuvent provenir d’un autre modèle (Panamera, 911, Cayenne). Il faut s’assurer que les caractéristiques sont les mêmes, notamment l’ET (ecuanteur), c’est à dire le déport (+ ou -) de l’axe du voile de jante par rapport à l’axe du moyen. Un mauvais ET peut faire que soit ça ne passe pas au niveau étrier, soit le roulement travaille avec une grande portée et prend mal. Tout cela pour des dimensions identiques.

Enfin, pour passer de 18p à 21p, rien à prévoir si tu respectes les spécifications d’origine (rapport hauteur/bande de roulement notamment). Il faudra par contre que tu reappaires les capteurs TPMS. Ta conso risque d’augmenter un peu et tes performances diminuer aussi étant donner que la surface de contact des pneus est plus grande.
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Jante 911 Turbo Design en 20 pouces ?

Message par MacanS_MSL »

Bonsoir
Si tu passes du 19 au 21 ou 20 pouces il faut aussi prévoir les élargisseurs d'ailes : https://content.eu.porsche.com/prod/pag ... $Macan%20I$
Avatar du membre
anthonyrom
Messages : 113
Enregistré le : 07 janv. 2020, 11:53

Re: Jante 911 Turbo Design en 20 pouces ?

Message par anthonyrom »

Salut. Ça sert juste à empêcher les éclaboussures ?
Modifié en dernier par Thomas le 23 janv. 2020, 20:28, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Jante 911 Turbo Design en 20 pouces ?

Message par googleg »

Ok merci pour cette précision importante. Je pense que c'est plus pour des raisons légales que techniques ces élargisseurs d'aile...
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Jante 911 Turbo Design en 20 pouces ?

Message par googleg »

anthonyrom a écrit : 22 janv. 2020, 21:14 Salut. Ça sert juste à empêcher les éclaboussures ?
En fait dans les normes constructeurs européennes les pneus ne doivent pas "dépasser" de la carrosserie. C'est pour ça que sur certaines voitures (je crois la dernière Clio notamment au passages de roue arrières) tu peux voir des excroissances disgracieuses juste pour rentrer dans les clous aux niveau des exigences techniques.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Jante 911 Turbo Design en 20 pouces ?

Message par googleg »

Bon ben renseignements pris auprès du vendeur il s'agit de répliques et non de jantes Porsche ceci explique cela.

Du coup je vais passer mon chemin, je ne mets que du Porsche dans ma Porsche. Si Porsche vendait du SP98 je ferais le plein chez eux !
Répondre