Question passage de 19 à 18 pouces

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Répondre
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Question passage de 19 à 18 pouces

Message par googleg »

Bonjour à tous,
Mon Macan est chaussé en 19 pouces et j'envisage d'acheter des jantes en 18 pouces pour monter mes pneus hiver.

J'ai lu quelque-part qu'il fallait configurer dans l'ODB le changement de taille de jante... Est-ce vrai? Je pensais que la circonférence ne changeait pas entre 18 et 19 pouces car le flan du pneu est plus haut sur les 18...

D'avance merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par googleg le 14 avr. 2020, 17:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Question passage de 18 à 19 pouces

Message par albra »

Il faut systématiquement rentrer la taille et le type de pneu dans l’écran multifonctions.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Question passage de 18 à 19 pouces

Message par Hutch »

Bonjour,

En effet, il faut rentrer les infos dans l’odb, notamment pour les capteurs tpms contrôlant la pression des pneus.
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Question passage de 18 à 19 pouces

Message par Totoro78 »

Bonjour Googleg, je ne pourrais pas te renseigner sur l'ODB, peut etre la pression varie entre chaque dimension de jante en raison de la section de flanc qui varie.
Ce qui est certain, c'est que tu dois impérativement monter ce qui est homologué pour cette voiture !de 18 à 21 pouces, a moins que j'en ai oublié un ...17 ou 22, bref.
Veillez à respecter la largeur section de flanc, c'est ce qui te permettra de passer de 19 en 18, et non pas l'inverse ( voir titre), ne te trompe pas...celle ci sera forcément plus haute ( plus souple aussi) et enfin l'indice de charge et la vitesse.
Après, veilles à une chose non moins importante : le prix !, car il est possible qu'un 19 pouces coûte moins qu'un 18 si il est plus diffusé.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Question passage de 19 à 18 pouces

Message par googleg »

Merci pour ce retour. Bien sûr je vais respecter les préco et homologations constructeur... De mon expérience personnelle les pneus en taille de jante plus faible sont mon cher... Plus de pneus mais sans doute moins compliqué à produire.
Répondre