Pneus Atturo

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Répondre
Avatar du membre
Tanguy
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:32

Pneus Atturo

Message par Tanguy »

Bonjour à tous, je suis tombé sur un forum via FB ou Porsche chaussure le Macan En pneus Atturo . Je pense que c est aux États-Unis .... moi perso je suis Michelin depuis plusieurs années .
Quelqu’un connais cette marque ? L’a déjà monté sur sa voiture ?
Merci pour vos retours :
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Pneus Atturo

Message par Mac76 »

Bonjour Tanguy
Perso , je ne connais pas ;)
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Pneus Atturo

Message par googleg »

On les trouve en Europe ces pneus ? Ca m'a l'air d'être putôt un pneu qu'on trouve sur le marché Nord-Américain...

https://atturo.com/gallery/porsche%2Dma ... r21/30789/
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Pneus Atturo

Message par Hutch »

Non, ça me dit rien.

Normalement les pneus homologués par Porsche sont des « N ». Je ne vois pas cette spécification dessus. Pas sûr non plus que cela entre dans les homologations outre-Atlantique.

Donc peut être pas aux normes UE.
Avatar du membre
lage
Messages : 813
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: Pneus Atturo

Message par lage »

slt :arrow:

j'avais déjà regarder ils ne sont pas au norme Porsche N c'est dommage vue le prix

je vais devoir changer les miens avant août

je passerai par du Michelin au norme Porsche N

quand j'ai eu mon problème de la boite de transfert ils ont bien et meme très biens regarder si les 4 étaient en N :Nul:
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Pneus Atturo

Message par googleg »

Sachant que c'est illégal à Porsche d'imposer du N...

Les préco se limitent à la taille, indice de charge et de vitesse. Le reste c'est juste des magouilles entre constructeurs et vendeurs de pneus, marges arrières et tutti.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Pneus Atturo

Message par Hutch »

Pas tout à fait d’accord, les pneus N ont des carcasses et des gommes spécifiques développées pour Porsche, en partenariat avec la marque. Il a des tests réguliers entre les pneus « normaux » et les N sur les magazines (Flat 6, RS mag) et des différences sont bien constatées aux bénéfices des N, même pour les vieilles (Classic). Donc, ce n’est pas que du marketing. Mais il faut rentrer dans des tests assez pointus pour voir les différences.

Par contre, effectivement, il faut respecter les dimensions homologuées et la spécification N n’a rien d’une obligation.

Cependant entre un pneu premium en N (Michelin, Conti, Bridge, etc.) ou pas aux dimensions équivalentes, il n’y a pas de différence de prix ou très peu. Donc, autant prendre un pneu adapté au véhicule.
Répondre