4 Michelin latitude sport 3 N0

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: 4 Michelin latitude sport 3 N0

Message par MacanS_MSL »

30 euros de plus pour le MICHELIN VS PIRELLI
Avatar du membre
micki33
Messages : 44
Enregistré le : 04 juin 2020, 23:36

Re: 4 Michelin latitude sport 3 N0

Message par micki33 »

yes par pneys j’ai fais un devis a vulco
merci
Avatar du membre
VTHEOULE
Messages : 49
Enregistré le : 27 sept. 2019, 14:05
Localisation : Le Trayas

Re: 4 Michelin latitude sport 3 N0

Message par VTHEOULE »

Bonsoir Lage.
J'aimerais avoir votre retour sur les Michelin par rapport aux Pirelli et en particulier au niveau du bruit de roulement.
Je suis en P Zéro d'origine et d'après les données techniques le Pirelli est à 69 DB et le Michelin à 71 DB.
Avez vous entendu une différence au niveau du bruit ?
Bien cordialement.
Hervé.
Nouveau Macan S de 2019
Avatar du membre
lage
Messages : 813
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: 4 Michelin latitude sport 3 N0

Message par lage »

bonjour
j'ai pas remarquer de difference de bruit par rapport au Pirelli
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: 4 Michelin latitude sport 3 N0

Message par Hutch »

Pas remarqué de bruit non plus par rapport aux anciens Conti sport contact.
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: 4 Michelin latitude sport 3 N0

Message par albra »

Moins un pneu est bruyant, plus il est tendre, plus il s’use vite, ce qui est le cas du Pirelli P Zéro par rapport au Michelin !
J’ai des P Zéro en 20’ qui ont perdu 1,4 mm à l’arrière en 10000 km.
Avatar du membre
VTHEOULE
Messages : 49
Enregistré le : 27 sept. 2019, 14:05
Localisation : Le Trayas

Re: 4 Michelin latitude sport 3 N0

Message par VTHEOULE »

:Merci: pour le retour. Comme j'ai toujours eu des pneus Michelin (sauf motos), je vais essayer les Latitute Sport 3 ou peut être le pilot Sport 4 SUV. Je suis à 12000 km avec les P Zero et il ne reste plus grand chose !!! Mais usure avant / arrière quasi identique.
Je donnerai un retour au changement.
Hervé.
Nouveau Macan S de 2019
Avatar du membre
Narbonormand
Messages : 24
Enregistré le : 29 mars 2014, 14:00

Re: 4 Michelin latitude sport 3 N0

Message par Narbonormand »

Bonjour, au contrôle technique, le contrôleur m à suggérer de changer les 4 pneus même si seuls les arrières sont en fin de route. Pour une histoire d assiette du châssis. Avez vous des infos? Les avants peuvent encore faire 10 / 15 000km alors que les arrières sont bon pour le recyclage. Par contre je passerai aux Michelin les Pirellis arrières ont fait juste 10000.
Avatar du membre
savobeach
Messages : 43
Enregistré le : 29 déc. 2020, 20:12
Localisation : Savobeach en Helévtie

Re: 4 Michelin latitude sport 3 N0

Message par savobeach »

L'assiette du véhicule est la position par rapport à l'horizontale. Je ne pense pas que les 8 mm de différence entre un pneu neuf et un pneu usé fasse pencher l'auto de manière sensible.

Par contre, la différence de vitesse de rotation d'une roue, à vitesse égale du véhicule, avec un pneu neuf ou usé n'est pas négligeable, surtout sur une voiture à 4 roues motrices, dont la vitesse de rotation desdites roues est individuellement et continuellement surveillée par l'électronique embarquée.

Lorsqu'on change les roues de l'auto, il faut modifier le type dans le système informatique du véhicule, par l'intermédiaire de l'écran de contrôle. On entre non seulement la dimension des roues, mais également le type de pneus (été - hiver). Des informations dont l'informatique a besoin.

Dans le manuel d'entretien de la voiture, il est indiqué qu'il faut être prudent lorsqu'on met des pneus neufs sur un essieu et que l'autre est équipé de pneus usagés car cela modifie le comportement du véhicule. Il est ajouté que l'effet s'estompe avec l'usure des nouveaux pneus. Il n'est par contre pas déconseillé de le faire.

Cependant, si l'on ne change qu'un pneu sur un essieu, la différence d'usure entre les deux pneus ne doit pas excéder 30%, dixit le même manuel d'utilisateur.

Pour terminer, je roule exclusivement avec des Michelin depuis de nombreuses années, à mon entière satisfaction. Chaque tentative de passer à autre chose, notamment des Pirelli, s'est soldée par une déconvenue. Dans la série "on ne change pas une équipe qui gagne", je continue de me fournir chez le Bibendum :vroum:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: 4 Michelin latitude sport 3 N0

Message par Hutch »

Je ne l’inquièterai pas trop pour la différence entre l’essieu avant et arrière.

La gestion de la répartition du couple entre les 2 essieux est faite par un embrayage multidisques piloté. Donc, en mode normal, il glisse en permanence pour envoyer beaucoup de couple sur l’essieu arrière.

Au pire, cela forcera l’usure sur ton essieu avant.
Répondre