Problème comportement

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Avatar du membre
DAVIDM
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2020, 17:50

Re: Problème comportement

Message par DAVIDM »

La voiture va avoir 100000 kms
Mais effectivement d’après vos messages je pense que la première chose à faire est de changer les pneus
Que recommandez vous pour ce modèle ?
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Problème comportement

Message par MacanS_MSL »

J'ai aussi du 20 pouces avec des Michelin Hiver Latitude alpin 2 : ils sont top.
Auparavant, j'étais en 19 pouces j'ai eu des continental sport contact 5 qui sont très bien mais le Michelin Latitude Sport 3 est selon moi supérieur.
Les Michelin Latitude tour 4 saisons doivent être bien aussi
D'ailleurs en passant du 19 au 20 pouces et après avoir roulé 800 km environ, je trouve que le comportement a radicalement changé :
la monte 20 pouce a amélioré la précision de la direction, je la trouve encore plus précise. Et en virage ça passe beaucoup plus fort qu'avec les 19, je pense que la hauteur de pneu moindre sur le 20 pouce (40 à l'arrière et 45 à l'avant) a gommé le flottement latéral du à la hauteur du flanc et a augmenté la rigidité donc moins de mouvement de caisse.
Aussi je trouve que la puissance passe encore mieux au sol en phase accélération/relance grace à l'augmentation de la largeur de pneus ; 295 et 265 contre 235 et 255 auparavant.
Je trouve donc mon Macan encore plus efficace qu'avant , bien mieux posé au sol, et au niveau confort pas de dégradation. je suis en suspension normale.
Avatar du membre
patrick47
Messages : 10
Enregistré le : 28 juil. 2019, 10:26

Re: Problème comportement

Message par patrick47 »

Bonjour a la communauté MACAN je déterre ce dossier car j'ai moi aussi ce soucis de comportement a l'arrière . L'impression que je vais perdre le contrôle sur route très mouillée et/ou en mauvais état . Monte 19 pouces des pirelli . J'ai une belle différence d'usure ( côté droit lisse ) . 125000km ... je n'ai pas su trouver l'âge des pneus( vehicule acheté dans l'état il y a 11 mois) , du coup une géométrie et des pneus neufs arrière sont au programme des jours prochains. J'ai aussi une impression de pompage de l'arrière comme si les amortisseurs étaient défaillants , ça disparaît si j'active le durcissement suspension niveau 1. Bref un comportement que je n'avais pas ressenti l'hiver dernier , je vous tiens au courant avec des pneus neufs
Répondre