Macan S et montagne

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Macan S et montagne

Message par googleg »

Je suis bien d'accord avec toi :Alcooliques:

Un peu moins de neige dans mon coin de la Haute-Savoie mais jeudi j'ai tout de même activé le mode "off-road" pour le passage d'un col. C"est tout de suite plus rassurant pour passer les virages en épingle, surtout en descente ! :welcom:
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Macan S et montagne

Message par Sly_North »

Hutch a écrit : 02 janv. 2021, 09:04 ...
Je trouve que même sans neige, c’est déjà plus adapté à des conditions de froid et d’hiver.
Bah oui ça s'appelle des pneus hiver, pas des pneus neige ;)
C'est surtout la gomme différente, qui ne durçit pas sous 8°, qui est importante; pas le dessin légèrement différent.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan S et montagne

Message par Hutch »

@Sly_North , je suis d’accord avec toi, pour le côté hiver, les thermogommes sont effectivement bien plus efficaces par temps froid et humide grâce à une gomme qui permet l’adhérence à basse température.

Mais le dessin y fait aussi sous la neige où les lamelles procurent l’adhérence. Avec de la gomme hiver et les dessins ou pavés des pneus été, je suis pas sûr de passer les cols dans les mêmes conditions.
Avatar du membre
Tibère
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2020, 21:29

Re: Macan S et montagne

Message par Tibère »

Bonjour lezamis !
J'avais pas mal interrogé nôtre forum avant d'entamer ma semaine habituelle au ski 🎿 (c'est une métaphore par les temps qui courent :) :).. Je ne voulais pas acheter un jeu de jantes et pneus hiver, vu que je n'avais pas l'intention de chatouiller les chamois.. J'ai acheté une paire de chaussettes (j'ai eu aussi une mauvaise expérience des chaînes sophistiquées et chères type "spyke" - rien à voir avec la protein S du coronavirus, dont le moyeux plastique casse très vite. Et me voilà parti avec mes 21 pouces +pneus été très récents. J'ai testé pour vous (et pour loi), et j'avoue que je suis satisfait de la tenue (avec le off road Ça mord un peu plus) sans avoir fait des dizaines de km, les routes vers grand bornand et la clusaz étant deneigees.. Comme chaque année. Finalement il faut tester et aller progressivement, bien sûr si vous voulez faire des pistes non damees😊😀il faut suivre les consignes "classiques".. Je vous tiendrai au parfum quand je vais tester les chaussettes 🧦
BONNE ANNÉE À TOUS 🍀
Avatar du membre
Regis
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2023, 01:20

Re: Macan S et montagne

Message par Regis »

Bonjour, propriétaire depuis peu d’un Macan 252 cv essence je vais au ski dans 15 jours et j’envisage l’achat de chaussettes easy grip Evo16 Michelin pour les jantes 19 pouces posées sur les roues arrières . Qu’en pensez vous, est ce le bon choix? Je précise que j’habite en bord de mer et vais en montagne qu’une fois par an. Merci de votre avis.
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Macan S et montagne

Message par albra »

Le mieux, c’est quand même une paire de chaînes, si possible à montage rapide comme les chaînes trak, et si c’est une question de budget, il y en a en occasion en ce moment sur lebon….
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan S et montagne

Message par Hutch »

Si neige fraîche, les chaussettes, c’est bien. Par contre, il faut les enlever des qu’il n’y a plus de neige sous peine de se désintégrer en quelques mètres.
Donc usage très limité.
Répondre