Remise à zéro pression des pneus

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Avatar du membre
idasoski
Messages : 19
Enregistré le : 25 nov. 2020, 23:00

Re: Remise à zéro pression des pneus

Message par idasoski »

Bonjour à tous,
Je vous fais un partage de mon expérience. Enfin le problème est résolu, j’ai suivi vos conseils. Je suis aller chez Idéal pneu qui on controlé si il y avait bien les capteurs. Au final oui mais il était HS d’après le chef d’atelier. Ils n’avaient plus de batterie.
Ils en ont installés de nouveau et réaliser les réglages. Donc plus de voyant allumés à chaque démarrage et la pression est bien affiché.

J’en ai eu pour environ 350€ tout compris capteurs + montage + réglage.
Merci à tous de m’avoir aider à trouver des solutions.

Bonnes fêtes de fin d’année.
ID
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Remise à zéro pression des pneus

Message par Hutch »

:Top:
Bonne route
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: Remise à zéro pression des pneus

Message par Yoda74 »

Bonjour
Même Rex que Idasoski !.
Bon WE. Yoda74.
Avatar du membre
benoit
Messages : 9
Enregistré le : 26 déc. 2020, 14:10

Re: Remise à zéro pression des pneus

Message par benoit »

Bonjour,

j'ai le même problème à savoir, les pressions des pneus ne s'affichent plus, N'y a t il que cette solution là. Car changer des calculateurs de pressions car ils n'ont plus de "batteries" je trouve ça assez onéreux surtout si on peut penser qu'un changement de pile pourrait les faire marcher!!

Avez vous essayer aussi la solution d'un membre à savoir nettoyer le calculateur à l'arrière gauche du véhicule?

SI oui je suis preneur de la technique car j'ose pas trop le faire sans tuto et je n'en vois pas à ma connaissance.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

En vous souhaitant de bonnes fêtes
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Remise à zéro pression des pneus

Message par googleg »

Tu n'as plus aucune mesures ou juste à l'arrière gauche ?
Avatar du membre
benoit
Messages : 9
Enregistré le : 26 déc. 2020, 14:10

Re: Remise à zéro pression des pneus

Message par benoit »

Merci de m avoir repondu, je n ai aucune mesure😔. J ai changé les pneus, il y a deux semaines et c est d aujourd hui que ce dysfonctionnement est apparu. J ai essayé de régler par rapport aux jantes mais rien y fait 😔. ça fait à peine 1 mois que je l ai. Elle est de 2016 et à 100 000km et marche très bien hormis cela.
Avatar du membre
idasoski
Messages : 19
Enregistré le : 25 nov. 2020, 23:00

Re: Remise à zéro pression des pneus

Message par idasoski »

Bonsoir,
Comme dans les messages que l’on m’avait laissé.
As-tu les valves métalliques ce qui confirmerait que tu sois équipés de capteurs ?

C’est vrai que le prix est onéreux mais pour ma part, je suis un peu comme toi ou j’ai acquis mon Macan récemment je voulais repartir avec 0 défaut sur le TDB et surtout avoir une facture dans la mesure où le pb revenait.
Je pense que rien ne presse pour le faire mais je l’accorde que c’est désagréable d’avoir sans cesse ce voyant.

Bonne soirée.
Avatar du membre
benoit
Messages : 9
Enregistré le : 26 déc. 2020, 14:10

Re: Remise à zéro pression des pneus

Message par benoit »

Merci pour les conseils et oui j ai bien les valves métalliques. Je trouve ça juste invraisemblable que ça soit la voiture n’a même pas 5 ans ! Mais en tout cas merci pour la communauté c est agréable.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Remise à zéro pression des pneus

Message par Hutch »

Refait un setting sur l’écran multifonctions en choisissant un autre modèle de jantes et puis remet celui qui correspond.

Sinon, effectivement, les batteries des capteurs sont peut être mortes.

Il faudrait en ouvrir un capteur usager pour voir le modèle de batterie et voir s’il est possible de replacer la batterie.
Avatar du membre
idasoski
Messages : 19
Enregistré le : 25 nov. 2020, 23:00

Re: Remise à zéro pression des pneus

Message par idasoski »

Je ne suis pas expert certains pourront mieux confirmer que moi mais je pense qu’il y a une durée de vie d’environ 5 ans pour les capteurs.
J’avais lu ça sur un site. Ça reste à confirmer.
En espérant que tu trouves une solution à ton problème.
Répondre