pneus hiver cayenne ?

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Répondre
Avatar du membre
richard3
Messages : 37
Enregistré le : 25 sept. 2019, 11:08

pneus hiver cayenne ?

Message par richard3 »

bonjour
D abord mes voeux à tous et surtout un grand merci aux organisateurs sans qui rien ne serait
des amis onr des pneus hiver inutilisés sur jante de cayenne 1
un participant a t il deja fait un tel montage ou y a t ill des obstacles deport ou autres ?
les 4 roues du cayenne sont identiques or le differentiel central du macan doit etre calculé pour des pneus arriere differents de l avant alors risque de fatigue?
merci d avance des contributions possibles
Avatar du membre
savobeach
Messages : 43
Enregistré le : 29 déc. 2020, 20:12
Localisation : Savobeach en Helévtie

Re: pneus hiver cayenne ?

Message par savobeach »

Lorsque j’ai acheté les roues hiver pour mon Macan, le professionnel (hors réseau Porsche) a bien insisté sur les dimensions des roues qui devaient être conformes à la monte d’origine du constructeur. Sachant qu’il y a une faiblesse reconnue au niveau de la boite de transfert et que cette dernière est prise en garantie par Porsche, je ne prendrais pas le risque de monter d’autres dimensions et de me retrouver avec une boite de transfert endommagée (à cause des mauvaises dimensions ou pas d’ailleurs) et de devoir prendre en charge le changement de ladite boite.

Ceci dit, et d’un point de vue pratique, sachant qu’en principe Porsche ne fait pas les choses par hasard, je pense qu’il y a à perdre de ne pas respecter les bonnes dimensions (direction plus lourde, moins précise, manque de maniabilité, etc).

C’est mon ressenti en tous cas. Et comme dit dans un autre post, vu le prix des roues, je pense que le jeu n’en vaut pas la chandelle.
Avatar du membre
richard3
Messages : 37
Enregistré le : 25 sept. 2019, 11:08

Re: pneus hiver cayenne ?

Message par richard3 »

merci de cette contribution rapide qui conforte mon interrogation
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: pneus hiver cayenne ?

Message par Hutch »

Au delà de l’impact sur le PTM, il faut aussi une monte homologuée pour le véhicule.

En cas d’accident, ça risque aussi de ne pas être très bon, si les pneumatiques ne sont pas homologués.
Avatar du membre
savobeach
Messages : 43
Enregistré le : 29 déc. 2020, 20:12
Localisation : Savobeach en Helévtie

Re: pneus hiver cayenne ?

Message par savobeach »

Très juste !

Lorsque j’ai passé le contrôle technique, la première chose que l’inspecteur a regardé était les dimensions et l’indice de vitesse des pneus. Mais le contrôle est très sévère en Suisse.
Avatar du membre
richard3
Messages : 37
Enregistré le : 25 sept. 2019, 11:08

Re: pneus hiver cayenne ?

Message par richard3 »

Merci à tous pour ces prompts réactions
La messe est dite
Répondre