Changement plaquettes arrières sans valise..Facile

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Répondre
Avatar du membre
wil
Messages : 17
Enregistré le : 29 déc. 2019, 19:50

Changement plaquettes arrières sans valise..Facile

Message par wil »

Bonjour à tous,

Nous pouvons changer nos plaquettes arrières sans avoir besoin de valise ou de boitier pour ouvrir les étriers électriquement

il suffit de démonter les étriers, de désolidariser les moteurs de tourner la vis sur l'etrier et en appuyant a l'aide d'un tournevis ou petit burin en même temps comme pour les étriers avant pour repousser le piston plus vous dévisser plus le piston rentre.
Puis une fois ouvert il faut changer les plaquettes resserrer le piston, puis desserrer d'un tour complet remonter les moteurs électriques et le tour est joué.

Fait ce jour pour moi et honnêtement tout fonctionne correctement de plus mes voyants ont totalement disparus.

Voila il y a un lien qui explique sur un Tiguan et c'est la même chose et d'une simplicité infantile presque



Pour ma part, n'ayant pas l'outil pour rentrer le piston j'ai fait tranquillou a l'ancienne avec un petit burin comme décrit plus haut

Désolé j'ai pas fait de photos puisque la vidéo explique très bien
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Changement plaquettes arrières sans valise..Facile

Message par Hutch »

Bonjour,

Merci pour ton retour. :Top:

Il y a aussi dans les posts une méthode encore plus simple qui nécessite juste de s’équiper d’une cosse qui s’adapte sur la connexion du moteur.

Tu inverses les polarités et hop, le piston revient à son en placement de base.

C’est fait en 10 sec.
Répondre