pasm avec ou sans suspension pneumatique

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Avatar du membre
CARRERA
Messages : 61
Enregistré le : 06 févr. 2014, 16:47
Localisation : GARD ( 30 )

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par CARRERA »

A ma connaissance,je suis membre du forum Cayenne, peu de problèmes rencontrés sur toutes les générations de Cay avec la suspension pneumatique qui reste un vrai plus soit sur une belle petite route sinueuse soit en off road ... :lol:
Bien entendu j'ai cette option sur mon Cay !
Avatar du membre
Epicure
Messages : 56
Enregistré le : 21 déc. 2013, 21:06

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par Epicure »

Il est plus que certain que la suspension pneumatique apporte un gros plus sur la Cayenne, surtout en matière de confort.
La remarque sur les problèmes de fiabilité me vient directement d'une bonne connaissance (très sérieuse) que j'ai je te rappelle (mécanicien au CP de chez moi).
Et franchement, je ne mets absolument pas sa parole en doute car je lui fais totalement confiance (je le connais en dehors de son boulot).
Avatar du membre
Macam33
Messages : 444
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par Macam33 »

Slt,
J'ai,pris le PASM+ le PVTS.Je me pose la question pour le pneumatique.
J'ai pris des jantes de 20 pouces. Sachant que ne vais pas faire du Off road le pneumatique apporte il une différence
notable pour le confort.
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
Jaja34
Messages : 29
Enregistré le : 29 janv. 2014, 20:36

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par Jaja34 »

La suspension pneumatique est conseillée car elle apporte un effet tapis volant plus accentué que le pasm en mode confort .
Outre le fait de pouvoir faire varier la hauteur de caisse utile pour baisser le centre de gravité ,elle apporte un confort supplémentaire indéniable sur route très dégradée.

Quant à la fiabilité , il serait bon de vérifier la provenance de ce dispositif. Il ne serait pas étonnant qu il provienne du groupe VAG dont ce dernier ne rencontré aucun soucis .
Avatar du membre
CARRERA
Messages : 61
Enregistré le : 06 févr. 2014, 16:47
Localisation : GARD ( 30 )

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par CARRERA »

Effectivement Porsche et VAG utilisent les mêmes composants pour le système de suspension pneumatique.
Je suis membre du forum Cayenne et du forum Touareg et les problèmes rencontrés sont rares.
Avatar du membre
Jaja34
Messages : 29
Enregistré le : 29 janv. 2014, 20:36

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par Jaja34 »

Aucun système n est infaillible car un système quel qui soit est l assemblage d'un ensemble de pièce qui multiplie les risques de défaillance

Maintenant les soucis sont rares surtout sur des systèmes éprouvés depuis de longue date.
Avatar du membre
Macam33
Messages : 444
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par Macam33 »

Merci pour vos réponses. Je vais rester sur le PASM , du moment que cela ne "tape" pas trop avec les 20 pouces.
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
Jaja34
Messages : 29
Enregistré le : 29 janv. 2014, 20:36

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par Jaja34 »

Pense que la suspension pneumatique te permettra de baisser le centre de gravité donc pouvoir attaquer encore plus

Rien que pour ça je l'ai pris car le gain est important
Avatar du membre
Macam33
Messages : 444
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par Macam33 »

ça c'est un argument qui peut me faire changer d'avis. Je vais approfondir le sujet! surtout que j'ai pris le pack sport chrono!
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
Jaja34
Messages : 29
Enregistré le : 29 janv. 2014, 20:36

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par Jaja34 »

N hésite pas prend le tu vas le regretter
Je parle en connaissance de cause je peux t assurer du résultat
Confort ou meilleure tenue de route quand tu le veux
Perso ça été un de mes premiers choix
Répondre