pasm avec ou sans suspension pneumatique

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Avatar du membre
Epicure
Messages : 56
Enregistré le : 21 déc. 2013, 21:06

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par Epicure »

Euh ...
Les dos d'âne sont fait pour ralentir les voitures, pas pour les faire décoller :lol!: .
Avatar du membre
roland
Messages : 127
Enregistré le : 05 sept. 2013, 10:31

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par roland »

bah ! il suffit de ralentir et passer un peu moins vite
c est fait pour cela les ralentisseurs non ? :D
Avatar du membre
Mstef
Messages : 251
Enregistré le : 23 oct. 2014, 22:08

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par Mstef »

Epicure a écrit :Au moins autant de problème de suspension pneumatique avec le Cayenne phase 1 qu'avec le Range Rover, hors P38 d'avant 2000 ;) .
Totalement faux propriétaire d un czyenne turbo s phase 1 et membre du forum cayenne la fiabilité de ce système est sans égal sauf pour le compresseur vw les années 2003 2004
L important ce n est pas ou l'on va mais comment on s'y rend!Macan turbo sport design ech. Sport
Avatar du membre
Mstef
Messages : 251
Enregistré le : 23 oct. 2014, 22:08

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par Mstef »

Pour avoir essayer avec et sans chez porsche je peux assurer que le pneumatique est plus confort avec les mêmes suzlites de tenue de route. J'ai essaye les deux versions sur la même route avec les mêmes trous et et les mêmes dos d'âne la différence est perceptible sans aucun problème !
L important ce n est pas ou l'on va mais comment on s'y rend!Macan turbo sport design ech. Sport
Avatar du membre
Ben01
Messages : 65
Enregistré le : 22 déc. 2018, 14:33

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par Ben01 »

Bonjour

J’ai une question sûrement stupide mais si j’ai la possibilité de passer en suspension Sport et sport + et que j’ai encore un autre bouton pour baisser la hauteur de caisse, est ce que cela signifie que j’ai bien une suspension pneumatique ?
J’ai toujours cru que le PASM allait de pair avec la suspension pneumatique

D’avance merci
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par Hutch »

Bonjour,

Le PASM est à 2 niveaux:
- premier niveau : mécanique avec ressorts hélicoïdaux classiques et amortisseurs pilotables. Mode confort, sport et sport plus.

- deuxième niveau : pneumatique avec ressorts pneumatiques (boudins) et amortisseurs pilotables. Mode confort, sport et sport plus.
La hauteur de caisse évolue aussi en fonction de la vitesse et du mode choisi (off road, sport, chargement du coffre).

Si tu as le bouton pour baisser la hauteur de caisse, tu as le PASM pneumatique. Tu peux aussi regarder les ressorts et tu vas vite le savoir.
Avatar du membre
Ben01
Messages : 65
Enregistré le : 22 déc. 2018, 14:33

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par Ben01 »

Merci pour cette réponse très claire comme toujours j’ai bien vu les boudins en effet.
Sinon, quand on passe en mode bas via la commande dans l’habitacle, je suppose que l’abaissement se fait à l’avant et à l’arrière contrairement à la position basse de charge où seul l’arriere semble abaissé n’est ce pas?
Peut on rouler avec la position de chargement basse et quel serait l’interet ?À mon avis non car la voiture semble vraiment déséquilibrée mais l’odb n’a pas l’air de demander l’arret du véhicule, même s’il prévient que le hayon est actif.

Merci encore pour vos lumières :)
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par Hutch »

La position chargement s’annule au-delà d’une certaine vitesse je crois. Le véhicule reprend son assiette normale.
Avatar du membre
Bds91
Messages : 255
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par Bds91 »

Le PASM est inclus avec la suspension pneumatique :D

À mon avis :
Le son Bose est suffisant. :D
Le « entry and drive » est confortable et pratique.
Les sièges ventilés ne sont pas indispensables ;)
Avatar du membre
Pab
Messages : 73
Enregistré le : 16 févr. 2022, 22:45

Re: pasm avec ou sans suspension pneumatique

Message par Pab »

Bonjour
PASM sans hésiter.
Encore faut-il voir la taille des jantes qui équipent ton véhicule.
Répondre