Le Macan sur la neige.

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Avatar du membre
Philmacan
Messages : 139
Enregistré le : 08 mars 2014, 21:04

Le Macan sur la neige.

Message par Philmacan »

Qui a déjà roulé avec son Macan diesel sur de la neige avec des pneus mixtes en 18 ?
Comment est son comportement. Surtout les turbos avec des 20 ou 19.
Je n'ai pas encore eu cette chance malgré que je suis de l'allier.
Avatar du membre
JML
Messages : 144
Enregistré le : 01 juil. 2014, 18:52

Re: Le Macan sur la neige.

Message par JML »

Bonjour Philmacan,
Tu as raison de poser cette question, car beaucoup de couple et des pneus larges??? Mais espérons que l'électronique soit au top. Je suis aussi dans L'Allier et il faudrait aller dans les stations pour voir.
Bon WE
Avatar du membre
CARRERA
Messages : 61
Enregistré le : 06 févr. 2014, 16:47
Localisation : GARD ( 30 )

Re: Le Macan sur la neige.

Message par CARRERA »

En 18 en pneus mixtes il ne doit pas y avoir de problème en direction et en traction par contre attention au freinage à cause du poids de la bête !! ( un Cayenne ainsi équipé se comporte très bien donc un Macan idem et peut être mieux car plus léger ).
Par contre je pense qu'il vaut mieux éviter les 19 et surtout ne pas rouler en 20 !!
Avatar du membre
Philmacan
Messages : 139
Enregistré le : 08 mars 2014, 21:04

Re: Le Macan sur la neige.

Message par Philmacan »

Merci pour vos réponses.
Teste grandeur nature en Autriche pour les fêtes.
Sur mon SQ5 j'avais des neiges on verra bien si mon choix a été bon pour le Macan
Bn fêtes à tous.
Avatar du membre
Macam33
Messages : 444
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: Le Macan sur la neige.

Message par Macam33 »

Bonjour Philmacan,
Je suis très tres septique sur ces pneus mixte voir toutes saisons. J'ai eu ça sur mon ex X6, j'ai compris, dangereux même, de + en Allemagne ,Autriche les pneus neige sont obligatoires. Pour les fêtes on sera voisin ,je serai pas loin du lac de Konstance. Je vais traverser le.massif central, puis les Alpes et ensuite la forêt Noir et ça de nuit, et la nuit les averses de neige sont fréquentes et te recouvre l'autoroute de 10 cm en peu de temps.
Ne compte pas sur l'électronique en pneus mixte pour te sortir d'affaire et conduire en ayant peur de toucher la pédale de frein au delà de 30 km/h, pas pour moi, j'ai donné .
Excuse la franchise, mais la sécurité avant tout.

Perso, j'ai des 18" neige, en Continental TS 830p , sinon les michelin latitude Alpin 2 ou Nokian Suv 3 voir les Hakkapelitta .
Pour moi pas photo, je préfère être en 20' neige qu'en 18 mixte.
Pour finir , j'ai pris en option le Porsche torque vectoring essentiellement pour la conduite sur neige. Les "décrochements
du train arrière quand tu changes de file sur la neige ,quand tu doubles, est mieux contrôlée .
Pour ma part , j'aime ces conditions!
Alors bonne route
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
manou_33
Messages : 201
Enregistré le : 05 janv. 2014, 18:52
Localisation : 33

Re: Le Macan sur la neige.

Message par manou_33 »

Souhaitant m'equiper de pneus neige mon Macan chaussé en pneus été en 20', j'hésite entre acheter des pneus neige en 20' ou acheter des jantes 18' équipées.

Quel est votre avis ? Qu'est-ce qui est le plus efficace sur la neige ?

Niveau prix, la solution 18' est plus onéreuse la à cause des jantes, mais si je dois garder un peu le Macan, l'achat de pneus de 18' neige de remplacement devrait être plus economique que les 20' neige.

Après je l'interroge egalement sur l'intérêt à la revente de proposer les jantes et pneus neige.
Avatar du membre
Mstef
Messages : 251
Enregistré le : 23 oct. 2014, 22:08

Re: Le Macan sur la neige.

Message par Mstef »

Mon cayenne est equipe en m+s en 20" 275 de large sans aucun problème sur neige je pense que macan se comportera pareillement voir mieux en descente avec son mode spécial descente!
L important ce n est pas ou l'on va mais comment on s'y rend!Macan turbo sport design ech. Sport
Avatar du membre
xav997
Messages : 109
Enregistré le : 25 nov. 2013, 15:17
Localisation : VAR

Re: Le Macan sur la neige.

Message par xav997 »

Je suis actuellement dans les alpes chaussé en 20 été ... Cela passe sur la neige ( mode off road ) et antipatinage déconnecté , je viens quand même de commander à mon CP le kit hiver en 18 et Pirelli ice- snow.
Sur la neige plus les pneus sont étroits plus tu passeras facilement ...
MACAN GTS
Avatar du membre
alain2b
Messages : 16
Enregistré le : 03 mai 2014, 07:35

Re: Le Macan sur la neige.

Message par alain2b »

Bonjour xav997
Pouvez vous m'indiquer le prix du kit jantes+pneus hiver en 18 (et même en 19) que vous avez acheté ?
Merci et très bonne fin d'année.
Avatar du membre
xav997
Messages : 109
Enregistré le : 25 nov. 2013, 15:17
Localisation : VAR

Re: Le Macan sur la neige.

Message par xav997 »

Bonjour Alain , mon CP m'a annoncé un prix de 2800 euros pour un pack 4 jantes de base macan en 18 chaussées en Pirelli ice- snow ( N1 ) , je l'ai commandé lundi par tel et dois le recevoir vers le 10 janvier.
Trés gros avantage de prendre un pack chez ton CP ( même si tu paies plus ...) c'est qu'il te fait le gardiennage de tes roues été !!! Tu passes quand tu veux et il te change les jantes :D
MACAN GTS
Répondre