pneus hiver

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Avatar du membre
PhM95
Messages : 39
Enregistré le : 24 janv. 2015, 18:14

Re: pneus hiver

Message par PhM95 »

Bjr,
Suis aussi intéressé.
Pourquoi pas des pneus hiver genre michelin alpin en 20 pouces et une paire de chaines THULE K-SUMMIT XXL réf. K66 pour le cas ou?
Avatar du membre
Macam33
Messages : 444
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: pneus hiver

Message par Macam33 »

Les deux sont complémentaires
Porsche préconise les chaînes que sur les roues arrières.
Les chaînes sont utiles pour les derniers kms fortement enneigé lors de la montée en station, me.parait impossible
de rouler avec sur autoroute avec, où on alterne le goudron et la neige.
Quand aux pneux neige jusqu'à 10/15 cm tu,passes et tu roules sur goudron jusqu'à la limite v,w ..


Beaucoup prennent des 20 pouces hiver pour l''esthétique plutôt que du 18 ou 20 :c'est un choix.
Faut se poser la question pourquoi Tequiment ne propose les chaînes qu'en 18 et 19?
Passage de roues trop étroit en 20"?
Je dirai,que pour rouler à 20km/h ou en ville, que se soit du 19 ou 20 c'est du,pareil au même.
Maintenant si,tu,dois,rouler sur autoroute enneigé à 70/80 voir +, là je choisis la monte la plus,étroite, le 18. en S et 19 en turbo.
Moins de trace du laisse sur neige , meilleure est la tenue .
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
John
Messages : 122
Enregistré le : 12 nov. 2014, 17:34
Localisation : Luxembourg

Re: pneus hiver

Message par John »

Je suis d'accord avec Macam33 : pour pouvoir passer partout >19" en hiver et mettre en réserve dans le coffre pour des conditions extrêmes des chaines pour les pneus AR exemple : Thule XG-12 Pro , qui sont extrêmement simple a monter avec tension automatique et bouchons de protection de la jante , voir leur vidéo : http://www.thule.com/fr-fr/fr/products/ ... _-04705210
Avatar du membre
John
Messages : 122
Enregistré le : 12 nov. 2014, 17:34
Localisation : Luxembourg

Re: pneus hiver

Message par John »

J'ai trouvé des jantes chez Ldprestige , des jantes sympa pour les pneus d'hiver, est-ce que qql a déjà eu des jantes de chez eux ?
d'autant qu'il les propose en option avec des pneus hiver dont des Dunlop Sp Winter D4 et les capteurs de pression pour un bon prix.
http://www.ldprestige.com/jantes/colors ... nts/page/2
Avatar du membre
991
Messages : 30
Enregistré le : 24 févr. 2015, 14:45

Re: pneus hiver

Message par 991 »

Pour mon futur Macan S diésel; j'ai booké des jantes de 18 pour les pneus hiver.
Avatar du membre
JML
Messages : 144
Enregistré le : 01 juil. 2014, 18:52

Re: pneus hiver

Message par JML »

Bonjour,
Une belle vidéo qui montre le Macan sur sol glissant, mais quels sont les pneumatiques???
https://www.youtube.com/watch?v=otnYVg2eILg
Faut-il déconnecter les aides à la conduite sur la neige?
Avatar du membre
991
Messages : 30
Enregistré le : 24 févr. 2015, 14:45

Re: pneus hiver

Message par 991 »

Oui si tu veux t'amuser à faire des transferts de masse et à partir en glisse.
Avatar du membre
plaj83
Messages : 180
Enregistré le : 14 juil. 2015, 15:32

Re: pneus hiver

Message par plaj83 »

Bonjour

Je vais avoir mon MACAN S DIESEL courant novembre et je ne connais pas encore les dimensions des pneus.
Je cherche des jantes et des pneus hiver, pouvez vous m'aider ?
J'ai vu que sur le site LDPRESTIGE il y avait des offres intéressantes mais je ne sais pas quoi prendre comme pneus.

Mon MACAN sera en 20 pouces.

Merci à tous :coucou:
Avatar du membre
John
Messages : 122
Enregistré le : 12 nov. 2014, 17:34
Localisation : Luxembourg

Re: pneus hiver

Message par John »

Bonjour

soit tu gardes tes 20' et tu mets d'autres pneus NO > Michelin Alpin LA 2 ou Dunlop winter D4
soit tu passes en jantes 19', Ldprestige a un bon choix mais reste dans le pneus NO et mettre le contrôle de pression
A+John
Avatar du membre
ray1
Messages : 14
Enregistré le : 22 oct. 2015, 12:56

Re: pneus hiver

Message par ray1 »

en belgique tres tres dure de trouver jante et pneus 18 si qq trouve merci de le faire savoir
Répondre