Michelin PS4

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Répondre
Avatar du membre
olivierx64
Messages : 315
Enregistré le : 25 avr. 2014, 20:29
Localisation : Pays Basque

Michelin PS4

Message par olivierx64 »

Bonjour à tous,

Voilà mon Macan Turbo et moi même aimons bien faire du rallye en montagne et attaqué les virage donc les flancs de mes Michelin Lattitude sport 3 en prennent un coup.
J'en suis actuellement à 25000 km et dans 15 jours un nouveau rallye dans lequel je pense je vais "finir" mes pneus donc il va y avoir 4 nouvelles chaussettes.
Cependant j'aurais aimer un pneu un peu plus typé sport du style Michelin sport 4S mais malheureusement sur le site michelin il n'existe qu'en 18 et 19" et je suis en 21".
Oui 265/40R21 pour l'avant et 295/35R21 pour l'arrière.
Mais mercedes sort sont tout nouveau GLC coupé 63 S AMG (un sacré concurrent 587CV) avec des michelin pilot sport 4S en 265/40R21 à l'avant ????????? WTF
Alors j'ai appelé michelin sur le chat évidemment le gars me dit que le pneu n'existe pas, mais je lui réponds que j'ai la photo sous les yeux, il me donne un email de contact auquel j'adresse un couriel et qui me répond que le pneu n'existe pas (encore) alors que je leur ai envoyé la photo et que de toute façon il n'ai pas homologué par Porsche.
Ca je suis d'accord il est homologué par AMG mais ça m'est égal l'homologation n'est en fait que commerciale, il faut savoir que chez michelin un pneu homologué ça seule différence c'est son prix (en hausse bien sur).
La seule homologation qui est valable c'est celle de votre assureur , a savoir si il vous assure en ças d'accident, pour ma part j'ai regardé si le pneu respecté les indices de charges et de vitesses et bien oui et même au delà puisque le Mercedes est plus lourd de 200 kg et plus puissant de 187 cv.
Donc si quelqu'un à des infos oui une connaissances chez Michelin pour pouvoir posé la question je suis preneur, par avance merciImage[/url[url=https://www.forum-macan.com]Image
Répondre