Pneus All Seasons ; quelle marque ?

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Pneus All Seasons ; quelle marque ?

Message par Bonair »

je ne veux vexer personne mais comment fait-on quand on a une Porsche pour faire des kilometrages pareils avec ces pneus? Pourquoi en avoir une alors? en 36000km, j´ai mange 4 pneus ete et 4 pneus hiver. meme ma Femme en captur a mange un train avant en moins de 20000.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Pneus All Seasons ; quelle marque ?

Message par zourite »

Tout dépend du style de conduite
Pour mémoire je faisais 50.000 km avec mes pneus sur Q5 V6TDI et à 180.000 Km n'avais jamais changé mes plaquettes de freins
Certes, le Macan incite à plus de sportivité ; à suivre ...
Avatar du membre
JML
Messages : 144
Enregistré le : 01 juil. 2014, 18:52

Re: Pneus All Seasons ; quelle marque ?

Message par JML »

Non Bonair, je ne suis pas vexé par tes propos car ils sont légitimes.
En effet mon Macan, n'est pas un véhicule de sport mais un passe-partout.
C'est un SD équipé en 18".
Donc nous sommes loin du concept voiture de sport, bien qu'avec j'ai fait une journée de circuit (Michelin Ladoux) sur piste sèche et inondée et une journée hors bitume, invité par Porsche (un régal). Le fait d'avoir à chaque fois un instructeur m'a permis d'apprécier toutes les possibilités du Macan.
J'ai eu d'autres occasions de sortir du périphérique parisien et de l'autoroute qui sont mes principaux lieux de "promenades" :D , mais le maximum de mes km se fait à 130 sur autoroutes. Donc peu de coups de frein et les démarrages en mode sport sont donc réservés aux départs de péage.
Il n'empêche que même avec cette utilisation j'en suis extrêmement content et que tourner cette clé de la main gauche est un réel plaisir à chaque utilisation. Pour le moment 60000km de plaisir "what else".
Cela me fait penser à demain avec une berline de monsieur tout le monde pour le courant et une 991 peu kilométrée. Là l'usure des pneus sera différentes.
Bonne soirée
JML
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Pneus All Seasons ; quelle marque ?

Message par sebtronic »

On achète une Porsche pour le plaisir de rouler dans un telle voiture mais également pour le coté frimeur, pas pour exploiter son potentiel.
Je suis provocateur dans ma remarque, mais combien d'entre nous sont dans ce cas. Moi le premier, je le reconnais et je ne le cache même pas. :evil:
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Pneus All Seasons ; quelle marque ?

Message par zourite »

L'important c'est de se faire plaisir
Et par rapport à mon ex Q5 V6DTI que j'adorais ; le Macan (SD 18") c'est quand même un cran au dessus
Enjoy guys
Avatar du membre
empresario
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2017, 22:36

Re: Pneus All Seasons ; quelle marque ?

Message par empresario »

Bonsoir
Livraison la semaine dernière de mon MACAN SD en 20" pneus all seasons livrés : MICHELIN LATITUDE
Avatar du membre
Olivier
Messages : 7
Enregistré le : 28 août 2017, 12:12

Re: Pneus All Seasons ; quelle marque ?

Message par Olivier »

Le lattitude sport 3 qui équipe nombre de nos Macan n'est pas un All Seasons mais un pneu été SUV.
Le All Seasons chez Micheline s'appelle Cross Climate
Avatar du membre
Epicure
Messages : 56
Enregistré le : 21 déc. 2013, 21:06

Re: Pneus All Seasons ; quelle marque ?

Message par Epicure »

Il y a aussi le Michelin Latitude Tour HP qui est un M+S ;) .
Peut être s'agit il de ce modèle?

Si non, oui, tu as raison ; le Latitude Sport est un pneu été.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 7
Enregistré le : 28 août 2017, 12:12

Re: Pneus All Seasons ; quelle marque ?

Message par Olivier »

Le M+S n'est pas un signe de pneu hiver.
On retrouve le M+S sur beaucoup de pneus 4x4 et SUV en gomme été. Il n'y a aucune réglementation quant au M+S (Mud and snow).

Le vrai pictogramme qui garantie les caractéristiques hivernales est le 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake). C'est un dessin d'un flocon de neige dans une montagne.

Pour ceux qui sont en zones blanches ou habitués aux trajets fréquents en montagne, rien de mieux qu'un jeu de pneus été, et un jeu de pneus hiver. Le 4 saisons est un pneu qui n'est pas vraiment destiné à nos véhicules, mais ce n'est que mon avis. :)
Avatar du membre
Olivier
Messages : 7
Enregistré le : 28 août 2017, 12:12

Re: Pneus All Seasons ; quelle marque ?

Message par Olivier »

Le pneu été est excellent en été et nul en conditions hivernales

Le pneu hiver est excellent en hiver et nul en été (+ usure rapide)

Le 4 saisons est bon partout mais excellent nulle part
Répondre