Pneus All Seasons ; quelle marque ?

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Avatar du membre
Epicure
Messages : 56
Enregistré le : 21 déc. 2013, 21:06

Re: Pneus All Seasons ; quelle marque ?

Message par Epicure »

Olivier a écrit : 08 oct. 2017, 08:42 Le M+S n'est pas un signe de pneu hiver.
On retrouve le M+S sur beaucoup de pneus 4x4 et SUV en gomme été. Il n'y a aucune réglementation quant au M+S (Mud and snow).

Le vrai pictogramme qui garantie les caractéristiques hivernales est le 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake). C'est un dessin d'un flocon de neige dans une montagne.

Pour ceux qui sont en zones blanches ou habitués aux trajets fréquents en montagne, rien de mieux qu'un jeu de pneus été, et un jeu de pneus hiver. Le 4 saisons est un pneu qui n'est pas vraiment destiné à nos véhicules, mais ce n'est que mon avis. :)
Oui et non.
C'est vrai pour la majorité des M+S.
Cependant, le Crossclimate est un pneu 4 saisons (M+S) homologué pneu neige (avec le pictogramme 3PMSF) ;) .
C'est pour cela que j'ai opté pour ce modèle.
Cela me permet de rouler toute l'année avec sachant qu'habitant sur la Côte d'Azur, je roule la plupart du temps sur des routes sèches.
Mais les premières stations de ski étant à moins de 60 kms et roulant peu (donc, pas intéressant d'avoir 4 pneus été et 4 pneus hiver, vu que la qualité de la gomme s'altère très fortement à partir de 4 ans), je veux être en ordre avec la règlementation et ne pas risquer de me faire retoquer par les pandores en bas de station.
Ceci expliquant mon choix :accord: .
Avatar du membre
Epicure
Messages : 56
Enregistré le : 21 déc. 2013, 21:06

Re: Pneus All Seasons ; quelle marque ?

Message par Epicure »

Olivier a écrit : 08 oct. 2017, 08:44 Le pneu été est excellent en été et nul en conditions hivernales

Le pneu hiver est excellent en hiver et nul en été (+ usure rapide)

Le 4 saisons est bon partout mais excellent nulle part
Je suis bien d'accord avec toi.
De là mon choix pour le 4 saisons.

C'est un peu comme pour un SUV.
Moins bon qu'une plate/berline sur la route et moins bon qu'un "vrai" 4x4 en conditions difficiles mais ... à l'aise partout ;) .
C'est ce qu'on peut appeler de la polyvalence.

Donc, pour moi, un bon pneu 4 saisons est très bien adapté aux SUV :accord: .
Avatar du membre
Olivier
Messages : 7
Enregistré le : 28 août 2017, 12:12

Re: Pneus All Seasons ; quelle marque ?

Message par Olivier »

On dit la même chose mais pas de la même manière :lol!: Comme j'explique dans le topic de présentation, je suis salarié d'un manufacturier, je parle pneumatique toute la journée.

Ton cas est similaire à celui d'un toulousain. Il fait "chaud" l'hiver, mais on a quelques stations de ski à 1h30 de Toulouse. Avoir 8 pneus représente clairement un coût, le 4saisons est alors un bon compromis.
Je rentrerai pas dans les détails trop techniques, mais pour moi, le 4 saisons est un produit plutôt typé citadines, petites berlines.
Le véhicule de ma compagne est chaussé en 4 saisons, elle roule extrement peu et le véhicule ne sort pas de l'agglomération toulousaine. Elle est donc à l'abri pour les 2 petits jours de neige collante qu'on a par an.

Bref, pour moi qui ne paye pas ses pneus, je resterai sur pneus été pour l'été et pneus hiver en hiver ;)
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Pneus All Seasons ; quelle marque ?

Message par sebtronic »

Lors de l'achat, j'étais parti sur des 20'' pour pouvoir mettre des 4 saisons mais le commercial ainsi qu'un mécanicien que j'avais pris à part, me l'ont tous les deux déconseillés pour une histoire de bruit. Ils seraient beaucoup plus bruyant.
Mais c'était sans doute pour me vendre un pack hiver en plus....
Du coup, je suis en 21'' été et 18 '' hiver.
Avatar du membre
Diego
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:46

Re: Pneus All Seasons ; quelle marque ?

Message par Diego »

Salut a toutes et tous.
J’en ai marre de changer les pneus tous les six mois... et je n’arrive pas à trouver des pneus toutes-saisons pour mon petit Macan S en 19 pouces... (pour memoire: 235x55 à l’avant et 255x50 à l’arrière)
Des idées ?

Merci 😊
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Pneus All Seasons ; quelle marque ?

Message par zourite »

Bonjour

Livré d'origine, à ma demande, en 4 saisons Michelin Latitude Tour HP en 18" (pas sur qu'ils existent en 19")
J'en avais déjà eu sur Q5 V6TDI ; très bonne longévité ; bien sous la pluie et sur sec en conduite non sportive ; très silencieux
Insuffisants sous la neige, sauf jusqu'à 5 cm occasionnels
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Pneus All Seasons ; quelle marque ?

Message par wraoum »

Ils existent en 19'. C'est ce que j'avais sur mon SD. très content de ces Latitude tour HP 4 saisons, j'ai repris les mêmes en 20' sur mon GTS (reçu des Michelin en série pour mes 2 véhicules) :D
Avatar du membre
Epicure
Messages : 56
Enregistré le : 21 déc. 2013, 21:06

Re: Pneus All Seasons ; quelle marque ?

Message par Epicure »

J'avais cela avant sur mon X5, remplacé depuis tout juste 1 an par des CrossClimate que je trouve supérieur.
Sans compter que ces derniers sont homologués "neige", ce qui n'est pas le cas des Latitude Tour HP.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Pneus All Seasons ; quelle marque ?

Message par Hutch »

Je suis pas sur que le CrossClimate existe en 20p et en N.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Pneus All Seasons ; quelle marque ?

Message par zourite »

Il me semble que le Cross Climate s'arrête au 18"
Répondre