Alerte pression intempestive

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Répondre
Avatar du membre
Lytton
Messages : 29
Enregistré le : 09 janv. 2016, 04:29

Alerte pression intempestive

Message par Lytton »

Bonjour à tous
est ce qu'il vous est déjà arrivé comme à moi le problème suivant:
Je démarre mon Mac S et aussitôt alerte de basse pression - 0,4 sur roue ARG. Je vais refaire les pressions... apparemment rien d'anormal les pressions sont bonnes sur toutes les roues. je repars ...plus d'alerte.
Quelques jours plus tard rebelote sur roue AVG, - 0,5 !! comme le pneu ne semble pas dégonflé je roule quand même et au bout d'un ou deux km l'alerte s’arrête, toutes les pressions sont indiquées correctes sur le tableau.
Je ne sais pas qu'en penser?
Est ce qu'il faut faire confiance aux indications des capteurs?
Est ce qu'en général ce système est fiable?

merci de vos idées !!

Yan
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Alerte pression intempestive

Message par magister005 »

Bonsoir,
je ne pense pas qu'il faille faire confiance aux indications des capteurs : les miens indiquent une pression supérieure de 0,2/0,3 bar par rapport à la réalité mesurée. Toutefois, ce que tu décris concernant ton auto n'est pas une simple dispersion, mais clairement un mauvais fonctionnement, donc à rapporter au CP. Pourtant, le système de mesure "direct" (par opposition à "indirect") retenu par Porsche est considéré comme fiable. Alors, dans le doute, comme ds l'ancien temps, je vérifie systématiquement mes pressions avant chaque long parcours et au moins une fois par mois.
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Alerte pression intempestive

Message par Hutch »

Bonsoir,

Je vérifierai la pression des pneus déjà pour savoir combien il y a.

Apres, il me semble qu'il est possible de réinitialiser le TPM dans le PCM. Mais j'ai pas le manuel sous la main.

Il est aussi possible qu'il y a un problème de capteur. Je sais pour avoir lu un passage dessus que il faut un minimum de vitesse (25 km/h je crois) pour les transmetteurs du TPM donnent une bonne info.
Avatar du membre
Lytton
Messages : 29
Enregistré le : 09 janv. 2016, 04:29

Re: Alerte pression intempestive

Message par Lytton »

merci pour vos réponses!!

Bien sur je vérifie régulièrement les pressions et c'est là le problème: pressions correctes, indications erronées!!
La plus grosse difficulté est de dire à madame qu'elle peut rouler malgré une alerte bien voyante qui s'allume sur le tableau de bord.
Je vais essayer de lui expliquer ça, mais il faut avouer que ça n'est pas très logique !!

à bientôt

Yan
Avatar du membre
JML
Messages : 144
Enregistré le : 01 juil. 2014, 18:52

Re: Alerte pression intempestive

Message par JML »

Bonsoir,
J'ai subit une anomalie d'indication de pression. Lors d'une journée de TT avec bain de boue dans des trous de 30 cm, j'ai effectivement eu une anomalie. Sachant que mon véhicule était à nettoyer totalement, je suis allé voir sous la voiture pour passer le jet. Au niveau de la roue arrière gauche il y a un calculateur qui dépasse sous la caisse. Une fois sorti de son logement je l'ai nettoyé et l'anomalie a disparu (il est vrai qu'en trois ans et 60000km, c'est la seule interrogation technique que je puisse faire sur ce véhicule).
Donc si vous avez roulé dans la boue ou sur des routes humides particulièrement sales, il serait bon de jeter un coup d'oeil sur ce calculateur aussi.
Bonne soirée
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Alerte pression intempestive

Message par sebtronic »

Bonsoir,

:Merci:

Merci JML pour l'astuce. En cas de problèmes, c'est bon à savoir.

Bonne soirée également
Avatar du membre
benoit
Messages : 9
Enregistré le : 26 déc. 2020, 14:10

Re: Alerte pression intempestive

Message par benoit »

Bonjour JML,

Pourriez vous nous dire quelle manipulation vous faites pour le déloger de son emboitement car j'ai peur de faire des bétises. CDL
Répondre