taille d'écrou
Re: taille d'écrou
Montage très rapide, même en neige profonde et fraîche, très bonne efficacité tout comme les K summit testées sur ma précédente voiture (bmw série 5 propulsion)
Re: taille d'écrou
SUPER !!!
Vous les avez acheté où, l’emballage n’est pas le même que les miennes ?
A mettre dans la housse des chaînes, une paire de gants pour faire la vaisselle avec manchette un peu longue (pour éviter de coller des résidus de neige et de boue sur les mains et vêtements), une pince multiprise et une petite pelle pliante au cas où !
On en trouve chez NORAUTO ou autres.
La clef de la réussite pour un premier montage, il faut bien glisser la chaîne en partant du haut du pneu vers au moins un bon tiers de la bande de roulement de chaque côté, il ne faut pas hésiter à bien tendre, ensuite, il faut rouler entre 5 et 10m, une fois la chaîne installée, il faut retendre, puis passer à l’autre roue, en clair, ne pas faire les deux roues en même temps !
En principe et contrairement aux K Summit, les LT 51 ne nécessitent pas d’ajustage particulier, elles s’adaptent bien à la dimension des pneus arrières du MACAN.
Vous les avez acheté où, l’emballage n’est pas le même que les miennes ?
A mettre dans la housse des chaînes, une paire de gants pour faire la vaisselle avec manchette un peu longue (pour éviter de coller des résidus de neige et de boue sur les mains et vêtements), une pince multiprise et une petite pelle pliante au cas où !
On en trouve chez NORAUTO ou autres.
La clef de la réussite pour un premier montage, il faut bien glisser la chaîne en partant du haut du pneu vers au moins un bon tiers de la bande de roulement de chaque côté, il ne faut pas hésiter à bien tendre, ensuite, il faut rouler entre 5 et 10m, une fois la chaîne installée, il faut retendre, puis passer à l’autre roue, en clair, ne pas faire les deux roues en même temps !
En principe et contrairement aux K Summit, les LT 51 ne nécessitent pas d’ajustage particulier, elles s’adaptent bien à la dimension des pneus arrières du MACAN.
Re: taille d'écrou
Bonjour
Chez Broum loisir (attelage) à Montarnaud 34.
Encore pour tous les conseils.
Bonne journée
Chez Broum loisir (attelage) à Montarnaud 34.
Encore pour tous les conseils.
Bonne journée
Re: taille d'écrou
Bonjour,
Hier première montée de 800m à 2000m avec pneus hiver Michelin alpin 5 , beaucoup de neige au dessus de 1600m, réglage anti-patinage desactivé (appuyer 3 secondes sur bouton) , mode off-road activé, c’est passé sans les chaînes, même en rasant le bord lors croisement véhicules ou chasse neige. Le Macan est vraiment stable et efficace même en démarrage en côte , si conduite cool bien sûr
Albra pour mes Track que j’ai essayé dans mon garage faut-il resserrer un peu avec le crochet fourni (1 par chaîne) ou pas ? J’arrive à passer l’épaisseur d’un doigt entre pneu et chaîne. Il faut bien centrer le départ des maillons pour que le blocage soit sécurisé, tu confirmes ?
Hier première montée de 800m à 2000m avec pneus hiver Michelin alpin 5 , beaucoup de neige au dessus de 1600m, réglage anti-patinage desactivé (appuyer 3 secondes sur bouton) , mode off-road activé, c’est passé sans les chaînes, même en rasant le bord lors croisement véhicules ou chasse neige. Le Macan est vraiment stable et efficace même en démarrage en côte , si conduite cool bien sûr
Albra pour mes Track que j’ai essayé dans mon garage faut-il resserrer un peu avec le crochet fourni (1 par chaîne) ou pas ? J’arrive à passer l’épaisseur d’un doigt entre pneu et chaîne. Il faut bien centrer le départ des maillons pour que le blocage soit sécurisé, tu confirmes ?
Re: taille d'écrou
Si j’ai bien compris ta demande, c’est la pression exercée sur les cinq branches qui plaque et maintien la chaîne sur le pneu, alors, oui, il faut retendre la petite chaîne de poussée de sorte à ce qu’il y ait une pression suffisante sans pour autant mettre en contact les cinq branches avec la jante.
Pour ce faire, il faut pousser à l’axe des cinq branches pour retendre les maillons de la petite chaîne, puis crocheter la sangle en caoutchouc qui ne sert que de sécurité à la petite chaîne !
Pour ce faire, il faut pousser à l’axe des cinq branches pour retendre les maillons de la petite chaîne, puis crocheter la sangle en caoutchouc qui ne sert que de sécurité à la petite chaîne !