Capacités tout terrain du MACAN

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Répondre
Avatar du membre
lapin1952
Messages : 45
Enregistré le : 03 déc. 2017, 16:53

Capacités tout terrain du MACAN

Message par lapin1952 »

Bonjour,
Je passe de Land Rover à Porsche (du Discovery sport au MACAN S Diésel que j'aurai en 2018) et je voudrai savoir si le MACAN a bien quelques capacté tout terrain ou du moins tout chemin avec pneus adaptés bien sûr et la suspension pneumatique. De ce côté je n'ai rien à redire sur le Discovery qui est parfait dans ce domaine, mais qui est bien moins agréable à conduire que la MACAN.
Merci de vos retours, bien que je sois sûrement un des rares à ne pas avoir peur de sortir des entiers battus avec ce type de véhicule !!
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Capacités tout terrain du MACAN

Message par Hutch »

Bonjour,
Amateur de tout terrain comme toi, j’ai emmené le Macan sur le sable et les chemins. Avec l’equipement d’origine, je me suis pas aventuré dans du hard core.

Ce que je constate, c’est que le Macan gère bien les croisements de ponts et l’electronique fait office d’autobloquant si le couple part sur une roue et pas l’autre. Confirmé par le parcours du PEC d’ailleurs.

Par contre, je ne m’aventurerai peut pas dans du plus hard core car il n’y a pas de courtes et même si le mode off-road verrouille les embrayages beaucoup plus vite, ça risque de travailler quand même sur l’embrayage dans le franchissement.
Par ailleurs, il faut aussi faire attention au dessous de la voiture, car certains éléments sont assez exposés comme le capteur des TPMS à l’arriere gauche. A la première ornière, il dégage.

Bref, un bon tout chemin, qui est à l’aise dans le sable, la neige etc. mais qui n’a pas les capacités de franchissements du Cayenne, car pas de courtes et pas de blocages manuels.

Mais le compromis entre un châssis superbe sur route et de réelles capacités en tout terrain (sauf franchissement) reste tout de même hallucinant!
Avatar du membre
lapin1952
Messages : 45
Enregistré le : 03 déc. 2017, 16:53

Re: Capacités tout terrain du MACAN

Message par lapin1952 »

OK merci pour les infos, pour la garde au sol avec la suspension pneumatique on arrive à 213 cms ce qui est déjà bien, donc bon tout chemin, ça me suffit pour ce que je dois faire.
Lapin1952
Répondre