Le produit de réparation des pneus fourni avec le Macan, voire toute bombe anti-crevaison présente les inconvénients suivants :
Le pneu n'est plus réparable ; juste bon à être changé
Le capteur de pression doit aussi être changé car le produit de colmatage l'endommage
L'addition peut être salée ; surtout en CP ...
Moralité, s! l'on a pas de roue de secours, il y a deux solutions :
Rouler en regonflant dès que le pneu arrive à 1 bar avec le compresseur de bord sur le trajet menant à la station pneus
Appeler une dépanneuse qui, dans la majorité des cas est prise en charge par l'assurance
Puis faire réparer son pneu à la station, pour, en général 30 à 35€ (a noter qu'un pneu ne peut avoir que deux réparations ; après il faut le remplacer)
Méditation sur le produit de réparation des pneus
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Re: Méditation sur le produit de réparation des pneus
Oui, qui plus est, il est fréquent, sur les pneus actuels, que ces derniers gardent une pression residuelle.
Donc, si le pneu ne descend pas en dessous de 1 bar, on peut rouler.
En dessous, ça devient vite compliqué car si la pression est trop basse, généralement la carcasse se detruit. Et du coup le pneu est mort.
Donc, si le pneu ne descend pas en dessous de 1 bar, on peut rouler.
En dessous, ça devient vite compliqué car si la pression est trop basse, généralement la carcasse se detruit. Et du coup le pneu est mort.
- jeanmarie97
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Re: Méditation sur le produit de réparation des pneus
Pneu crevé ???
-cela m'est déjà arrivé plusieurs fois avec mon Macan ( la largeur des pneus, peut-être ??)
La Solution : appeler l'assistance, et 9 fois sur 10 l'Assisteur repère très vite le clou ou la vis, ce sont des pros.
Il opère avec une pince à bec pour retirer l'objet du souci, un kit de mèches, une pointe rape et un outil pour enfoncer la mèche dans le pneu( du biceps ), il coupe ce qui dépasse avec un cutter, regonfle le pneu... c'est tout
Surtout, ne jamais rouler avec un pneu plat, dès que l'alarme détecte une baisse de pression il faut s'arrêter , Point ! car tout roulage à plat détruit irrémédiablement la carcasse et ça c'est 2 nouveaux pneus que vous ne trouverez en urgence que chez Porsche .
D'ailleurs, j'ai toujours un kit de mèches avec l'outillage dans mon coffre, au cas où l'Assisteur n'aurait pas son matériel, et avec toutes mes autos jusqu'à ce jour, je n'ai jamais utilisé le kit avec le liquide, cela bousille tout et les réparateurs n'apprécient pas d'avoir le liquide qui coulent sur leur presse au démontage.
-cela m'est déjà arrivé plusieurs fois avec mon Macan ( la largeur des pneus, peut-être ??)
La Solution : appeler l'assistance, et 9 fois sur 10 l'Assisteur repère très vite le clou ou la vis, ce sont des pros.
Il opère avec une pince à bec pour retirer l'objet du souci, un kit de mèches, une pointe rape et un outil pour enfoncer la mèche dans le pneu( du biceps ), il coupe ce qui dépasse avec un cutter, regonfle le pneu... c'est tout
Surtout, ne jamais rouler avec un pneu plat, dès que l'alarme détecte une baisse de pression il faut s'arrêter , Point ! car tout roulage à plat détruit irrémédiablement la carcasse et ça c'est 2 nouveaux pneus que vous ne trouverez en urgence que chez Porsche .
D'ailleurs, j'ai toujours un kit de mèches avec l'outillage dans mon coffre, au cas où l'Assisteur n'aurait pas son matériel, et avec toutes mes autos jusqu'à ce jour, je n'ai jamais utilisé le kit avec le liquide, cela bousille tout et les réparateurs n'apprécient pas d'avoir le liquide qui coulent sur leur presse au démontage.