Tracker/immobiliseur

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Tracker/immobiliseur

Message par Bonair »

Quelques remarques que je souhaite vous faire partager d'un Camarade qui sont toujours pleines de bon sens:

"J’ai lu les conditions du contrat Porsche cobra vodaphone, c’est une vraie arnaque, Porsche reçoit toutes les infos concernant l’auto, t°, carburant, paramètres moteur, plus du tracking avec enregistrement des données au choix de cobra vodaphone et pire ,ils ne garantissent pas le bon fonctionnement du système, dans les parkings, les tunnels, bref tous les endroits couverts, et en plus en cas de vol, c’est au propriétaire de prouver que son tracker était en parfait état de fonctionnement, du grand n’importe quoi.

De plus , ils ne peuvent pas ralentir l’auto, ils peuvent juste empêcher la remise en marche si la boite de vitesse à été mise sur P ou N et contact coupé, donc à l’arrêt moteur tournant en D , un comparse faisant le plein, les voleurs peuvent encore courir plus loin sans soucis, et ça les voleurs pro doivent le savoir. Tout cela pour enrichir Porsche et vodaphone de 545 euros par an.

Porsche il ne délivre pas d’attestation Incert VV1, et VV2 car ces systèmes présents dans l’auto , n’ont pas fait l’objet d’une agréation par Porsche.

Porsche n’a fait agréer que le TT3/TT4 tracker satellite GPS, avec l’espoir d’encaisser des royalties via le partenariat vodaphone"

:affraid: Bonne journée
Avatar du membre
Arno41
Messages : 9
Enregistré le : 06 janv. 2016, 17:20

Re: Tracker/immobiliseur

Message par Arno41 »

Futur propriétaire d un Macan avec le connect plus donc le tracker. Tout le monde partage l avis précédent?
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1453
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: Tracker/immobiliseur

Message par Thomas »

Message déplacé car il était dans la rubrique "Le forum et vous / L'actualité du forum" :scratch:

:Moderateurs:
Avatar du membre
olivierx64
Messages : 315
Enregistré le : 25 avr. 2014, 20:29
Localisation : Pays Basque

Re: Tracker/immobiliseur

Message par olivierx64 »

Moi j'avais déjà dit ma préférence pour le système Traqueur qui fonctionne aussi dans les endroit fermé mais apparement j'étais le seul, si ton amis a des infos sur ce système je suis preneur
merci
Avatar du membre
Simre31
Messages : 21
Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:17

Re: Tracker/immobiliseur

Message par Simre31 »

J'attends la livraison de mon MACAN sous quelques jours et je vais l'équiper avec un tracker TK103B. Il comporte un GPS SIRF3 et un module GSM/UMTS.

Il est notamment en vente chez AMAZON :

https://www.amazon.fr/Traceur-V%C3%A9hi ... ords=tk103

Je l'ai installé moi-même sur mon Cayenne il y a 3 ans bientôt. Il marche très bien et on peut savoir où se trouve le véhicule en permanence. Je peux le suivre sur mon smarphone avec l'appli AUSTRAL CAR GPS dont l'INSTALL ne coute que qq Euros.

Je vais le commander et l'installer sur mon Macan.

Il faut une carte SIM. Chez FREE c'est 2€ par mois.

C'est une solution efficace et bon marché tant à l'achat (moins de 50€) qu'à l'usage (2€ par mois).

On peut mettre un relais pour immobiliser le véhicule. Je ne l'ai pas installé sur le Cayenne car je ne voulais pas modifier le cablage du véhicule.
J'ai récupéré le 12V permanent, la masse et l'ouverture des portes dans le boiter fusibles à gauche de la palnche de bord. J'ai tout mis dans la planche de bord y compris l'antenne GPS et l'antenne GSM.

Voir la doc en francais : http://alarmegps.fr/Manuel-Fr-TK103.pdf
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: Tracker/immobiliseur

Message par jeanmarie97 »

Très belle démo d'un système mais illégale, en cas d'accident par le voleur et que l'immobilizer aurait été activé par le propriétaire, les assurances ne couvriront pas sa responsabilité civile, celui qui fait cela, risque plus que la valeur de son auto, ses biens propres pourraient se voir confisqués pour indemniser les éventuelles victimes y compris le voleur.

En cas de vol, le propriétaire reste le seul responsable de son véhicule aux yeux des assurances.

De plus , retrouver son auto tout seul en Ukraine, en Pologne, ou Roumanie, je ne m'y risquerais pas... ils ont de quoi vous dissuader, et même dans certaines zones de non-droit en Belgique comme en France.

La seule méthode légale de blocage est malheureusement celle autorisée et effectuée par Cobra, moteur arrêté et boite sur P ou N.
Avatar du membre
Simre31
Messages : 21
Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:17

Re: Tracker/immobiliseur

Message par Simre31 »

Le système n'est pas illégal. Il suffit de ne pas monter le relais et j'ai dit que je ne l'avais pas monté afin de ne pas modifier le cablage d'origine. Celui qui le monterai pourrait bloquer le véhicule quand il est arrêté puisqu'on sait si le contact est mis ou pas.
Avatar du membre
Mstef
Messages : 251
Enregistré le : 23 oct. 2014, 22:08

Re: Tracker/immobiliseur

Message par Mstef »

Entièrement satisfait du service PCC de porsche
Certes il est limité dans les parkings ( quoi qu'il en soit asse souvent y compris dans des parkings au 3esous-sol)
Par contre le service est très réactif !
Plusieurs fois j'ai Oublie de désactivé le système étant chez Porsche en maintenance, j'ai suivi tous les essais de mon véhicule par le garage en live.
L important ce n est pas ou l'on va mais comment on s'y rend!Macan turbo sport design ech. Sport
Avatar du membre
lage
Messages : 813
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: Tracker/immobiliseur

Message par lage »

bjr

avec les nouveaux traceur , la coupure du moteur se fait en dessous de 20km/l

et sur l' iPhone ont peux vérifier a quelle vitesse l'auto roule :vroum:

par contre je cherche comment démonté le cache sous le volant

surtout au niveau de la grille de ventilation coté droit du volant



Image

:Merci:
@+ Manu 😉....
Répondre