ACC/GRA faire entretien

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
albra

ACC/GRA faire entretien

Message par albra »

Pour ceux qui ont un régulateur de vitesse adaptatif et qui sont confrontés régulièrement au message ACC/GRA faire entretien, il est probable qu’il s’agisse d’un dysfonctionnement occasionnel d’un des capteurs de roue que vous pouvez remplacer vous-même en vous aidant du tuto dans la section éponyme !!!
En ce qui concerne la fourniture, ROSE PASSION, sur son site, vends des capteurs d’origine pour le prix de 24,99 € HT l’unité soit TTC frais de port (1J) compris environ 133€ pour les 4.
En ce qui concerne les références des produits, mon véhicule (10/2014) était équipé d’origine par:
2X 95B 927 803 et 2X 95B 927 804
J’ai commandé les mêmes que ceux du tuto, soit 2X 95B 927 803B et 2X 95B 927 804B.
D’après mon CP, ce n’est pas un hasard si les produits sont à l’indice B !!!!!

jp_gwada

Re: ACC/GRA faire entretien

Message par jp_gwada »

Perso j'avais cherché sur ROSE PASSION et comme le Macan n'était pas dans la liste j'étais parti chercher ailleurs.
En recherchant par ref le site répond que la référence n'existe pas.
Tu peux nous dire comment tu as fait?
JP

albra

Message par albra »

Sur le site, tu vas dans « recherche » et tu mets tout simplement la référence du produit commençant par 95B......et le site te présente une photo du produit que tu recherches, dans la mesure où ils peuvent te le procurer, et la référence interne à ROSE PASSION.

C’est vrai que le Macan n’est pas répertorié et qu’il n’y a pas d’accès direct comme les anciennes !

jp_gwada

Message par jp_gwada »

Ah ben oui et moi nounouille j'avais rentré avec 2x.
C'est une bonne nouvelle car commander en Californie comme j'avais fait, ça avait pris 15 jours pour recevoir le colis.
Merci !

albra

Message par albra »

ROSE PASSION, commandé le 29/03 reçu le 01/04 Chronopost 1J, il manquait une référence sur les deux, ils ont dû commander chez Porsche, l’avantage chez eux c’est que tout est OEM !

Hutch

Message par Hutch »

@albra pas toujours de l’OEM malheureusement, mais ça c’est plus valable pour les Classic.

albra

Message par albra »

Je comprends bien que pour les anciennes c’est plus compliqué !
En attendant et pour ceux qui ont ce message « GRA/ACC FAIRE ENTRETIEN » sans raison apparente et souvent à la première mise du contact, c’est une bonne piste que de remplacer les 4 capteurs de roue en achetant un indice B.
Depuis l’origine, mon CP conseillait de procéder au nettoyage du radar dans la calandre sans aller chercher plus loin !
Compte tenu du nombre de membres concernés par ce problème, je soupçonne une faiblesse du côté des capteurs d’origine.

jp_gwada

Message par jp_gwada »

Pouvez vous rappeler à quoi correspond un "indice B" ?
Merci

albra

Message par albra »

C’est la troisième modification du produit, pour le cas des capteurs de roue, la version initiale c’est le 95B 927 803 ou 804, le produit qui a la version la plus évoluée c’est le 95B 927 803B ou 804B.

Répondre