Changement ampoules veilleuses

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Avatar du membre
alext24
Messages : 25
Enregistré le : 10 mars 2018, 08:59

Changement ampoules veilleuses

Message par alext24 »

Lors de ma commande mon CP m’a mal informé sur les phares. Je n’ai pas pris les phares xenon pensant que j’aurais au moins des veilleuses led or ce sont des ampoules halogènes.

Est-il possible de remplacer ces ampoules par LED ? Si oui, est-ce compliqué ?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Changement ampoules veilleuses

Message par Hutch »

Bonjour,

Tu peux remplacer les veilleuses par des ampoules Leds. Par contre, tu n’auras pas les 4 points. Tu auras simplement les veilleuses en leds. Normalement avec les feux halogènes, si tu es en auto, les feux de jour sont les feux de croisement. Si tu enlèves le mode auto, tu auras la barre de leds en dessous du bloc et les veilleuses du blocs.

Il existe un retrofit pour passer sur des blocs PDLS noirs (Xénon + Leds). Mais le coût est important et cela nécessite d’avoir tout de même les Xénons de base. Les feux Xénon intègrent un réglage dynamique du site (hauteur du faisceau) des blocs, si le châssis avec les deux halogènes n’est pas équipé des capteurs, il n’est pas possible de monter les blocs.

Une remarque, ce problème est abordé dans le forum et il est très vivement recommandé de faire la journée au PEC au plus vite après la signature du bon de commande.
Le balayage de la configuration au PEC aurait certainement mis cette particularité en avant.
Avatar du membre
alext24
Messages : 25
Enregistré le : 10 mars 2018, 08:59

Re: Changement ampoules veilleuses

Message par alext24 »

Merci Hutch.

J’ai passé une demie journée au PEC mais je n’ai rien vu de tout ça. Cette journée était particulière car il y avait en même temps une sortie Porsche. On n’a pas du tout regarder ma configuration.

Sais-tu s’il est également possible de remplacer les ampoules de feux de croisement par des ampoules led ? Est-ce que c’est simple à faire ?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Changement ampoules veilleuses

Message par Hutch »

Tu peux remplacer les ampoules par des Xénons ou des Leds. Ça existe. Je ne connais pas le montage mais ça existe et ça doit être possible.
Cependant, il y a 2 contraintes:
- Une possible erreur sur l’ODB si la résistance de l’ampoule n’est pas détectée. Il existe des résistances incorporées qui « trompent » l’ODB sur certains modèles.
- L’absence de réglage automatique du site des phares. Il faut savoir que tous les véhicules équipés de Leds ou Xénons doivent avor un dispositif de réglage de site automatique. Protection pour les usagers en sens inverse contre l’eblouissement.. Si tu n’as pas cet équipement, pas de CT et problème avec assurance en cas d’accident.
Mais certains s’en passent, quoi que l’on en voit de moins en moins.
Répondre