Option PDLS+

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Option PDLS+

Message par Narcotic »

J'aurai voulu savoir si vous le PDLS s'allume et s'eteinds ou si il s'adapte et laisse des zones d'ombre quand on croise un vehicule (comme les Matrix Led chez audi?)
Avatar du membre
ubu
Messages : 178
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:02

Re: Option PDLS+

Message par ubu »

La réponse est " oui" pour le PDLS+ si l'on se réfère à la page 159 du manuel ( à + de 60 km/h), mais pas sur le PDLS.

:vroum:
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Option PDLS+

Message par zourite »

Oui ; PDLS + assez identique au Matrix Audi et fonctionne très bien ; excellente puissance d'éclairage
Seul petit bémol ; à basse vitesse ; sur route sinueuse de montagne par exemple, il faut passer en feux de route manuellement
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Option PDLS+

Message par Narcotic »

Moi j'ai l'impression qu'il s’éteignent et s'allument simplement . J'ai pris l'option sur les phares mais sans les feux teintés. j'ai le symbole des feux de croisement avec un A dedans mais ca ne fait vraiment pas comme sur ma TT . Je les vois seulement monté en pleins phare c'est tout .
Un réglage, une erreur de commande,un apprentissage ou un problème ( j'ai pas d'erreur) ?
Avatar du membre
MOOTOORS
Messages : 33
Enregistré le : 04 juin 2019, 10:33

Re: Option PDLS+

Message par MOOTOORS »

Pour avoir bien connu les Matrix Led sur ma RS3, je confirme que le PDLS+ est un peu différent. Les Matrix Led gèrent la luminosité par zone (uniquement sur un côté quand on croise un autre véhicule par exemple) alors que comme le dit narcotic les PDLS+ ne font que baisser la hauteur de projection de l'ensemble des feux lorsqu'on croise un autre véhicule.
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Option PDLS+

Message par Narcotic »

Merci pour cette précision . Donc ils fonctionnent bien c'est juste que c'est moins bien que chez les Premium :lol!:
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Option PDLS+

Message par zourite »

A l'usage, j'ai remarqué que les PDLS+ peuvent diminuer (ou baisser) le faisceau de gauche lors d'un croisement, tout en maintenant un faisceau quasi-normal sur la droite
D'autre part, lors d'intersection ou de virages serrés ; l'éclairage dans le sens du virage est appréciable
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Option PDLS+

Message par Hutch »

Le PDLS+ n’est pas un éclairage à Leds matriciel il me semble. Il gère le croisement et la portée des faisceaux évolue en fonction de la route (croisement, virages, etc.) mais pas comme sur un matriciel.

La Panamera est équipée de blocs matriciels.
Avatar du membre
MOOTOORS
Messages : 33
Enregistré le : 04 juin 2019, 10:33

Re: Option PDLS+

Message par MOOTOORS »

Merci pour ces précisions Hutch ! Toujours à la pointe de l'expertise, comme d'habitude !
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Option PDLS+

Message par Narcotic »

Ils eclairent bien mais le matriciel est vraiment très bien, bien qu'un peu pertubant au début.
Et dire que BMW utilise le laser maintenant...
En tout cas il m'est impossible de faire de la route avec des halogènes. 💡 💡
Répondre