Lane Keep Assist - Qui l'utilise?

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Lane Keep Assist - Qui l'utilise?

Message par googleg »

Hello à tous,
Je découvre petit à petit les fonctionnalités de mon Macan et j'avoue être assez dubitatif sur l'intérêt du Lane Keep Assist. Je serais curieux de savoir si vous l'utilisez et si oui dans quelles conditions?

Le système me semble plutôt conçu pour les freeways Américaines où on peut faire 200 miles sans changer de file... Mais dans nos pays où (normalement) on doit se rabattre sur la voie la plus à droite lorsqu'on a fini de dépasser... On se retrouve à lutter contre la voiture à chaque dépassement de camion.

A part de nuit sur une autoroute déserte je vois mal quand je pourrais utiliser ce système, ou alors peut-être de manière très temporaire pour par exemple boire un peu d'eau tout en conduisant et éviter de trop se balader à droite et à gauche en faisant ça.
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Lane Keep Assist - Qui l'utilise?

Message par Narcotic »

Moi je l'utilise seulement sur autoroute . sur petite route de campagne j'ai la mauvaise habitude de couper un peu les virages et ca elle n'aime pas trop .
Si tu mets ton clignotant tu n'as pas à forcer elle te laisse faire et quand tu est dans ta file elle surveille à nouveau que tu n'en sort pas .
Si pas de clignotant c'est que normalement tu ne sort pas de la file ... :Top:
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Lane Keep Assist - Qui l'utilise?

Message par googleg »

Ha OK j'avais pas fait le test avec le clignottant... Faut que je vérifie ça.
Avatar du membre
Papi95
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2018, 16:51

Re: Lane Keep Assist - Qui l'utilise?

Message par Papi95 »

Je l’utilise également surtout sur autoroute, et le clignotant permet de changer de voie sans avoir à forcer.

De toute façon, même sans le système, l’utilisation du clignotant est obligatoire. (Je ne donne pas de leçon, mais j’ai l’impression que le clignotant est une option sur beaucoup de voiture).
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Lane Keep Assist - Qui l'utilise?

Message par Hutch »

J’ai sur l’assistance sonore (pas de coup de volant) sur ma daily et le Macan. J’utilise de nuit sur autoroute ou si jamais je sens que je manque de vigilance. Sinon aucun intérêt. Effectivement le clignotant le désactive le temps de doubler et se rabattre.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Lane Keep Assist - Qui l'utilise?

Message par googleg »

Dans la même veine je trouve un peu étonnant que l'on puisse désactiver le système de détection de présence dans les angles morts. Ça me parait être un dispositif de sécurité très utile, et savoir que je pourrais le désactiver par inadvertance est un peu perturbant....
Avatar du membre
Ralph
Messages : 126
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:26

Re: Lane Keep Assist - Qui l'utilise?

Message par Ralph »

Si tu utilises ton clignotant, pas besoin de forcer...
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Lane Keep Assist - Qui l'utilise?

Message par MacanS_MSL »

Il faut mettre le clignotant sans arrêt sinon c est rappel à l ordre immédiat Perso je l’ai désactivé car c est fatiguant
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Lane Keep Assist - Qui l'utilise?

Message par googleg »

Effectivement j'avais pas percuté que lorsque le clignottant est actif le système comprend que le changement de voie est intentionnel...
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Lane Keep Assist - Qui l'utilise?

Message par Hutch »

C’est le but. Normalement avec une impulsion sur le levier, ça laisse le temps de doubler et se rabattre.
Répondre