Fonctionnement essuie glace avant
Fonctionnement essuie glace avant
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un Macan s de 2014 avec lequel je pense avoir quelques soucis de fonctionnement des essuies glace avant.
Descriptif du fonctionnement actuel par rapport aux positions des commodos : un appui sur le levier de commande vers le bas et les balais fonctionnent à vitesse normale.
En le maintenant en position basse, on passe en balayage rapide : normal, si on se réfère à la doc constructeur.
Même levier avec un cran vers le haut : on passe alors en mode intermittent ; la sélection se fait alors avec le second commodo qui va de : arrêt, int (lié au détecteur de pluie), vitesse lente puis rapide en alternatif.
Là, rien de cohérent : quand on bascule le second commodo vers vitesse rapide, par exemple, on a un balayage puis plus rien...
Pas de réaction si on choisi le mode int (alors qu'il pleut et que l'on roule), idem pour le passage en intermittent lent.
Pour le fonctionnement, avec le levier principal déplacé d'un cran encore vers le haut, les balais fonctionnent normalement en continu.
J'ai donc besoin de vos lumières...
A moins d'avoir loupé quelque chose dans le mode de fonctionnement, il me semble qu'il y a un défaut.
Problème de commodo, de relais ou autre...
Merci pour votre concours sur ce sujet !
Cordialement
Arkebuse
j'ai fait l'acquisition d'un Macan s de 2014 avec lequel je pense avoir quelques soucis de fonctionnement des essuies glace avant.
Descriptif du fonctionnement actuel par rapport aux positions des commodos : un appui sur le levier de commande vers le bas et les balais fonctionnent à vitesse normale.
En le maintenant en position basse, on passe en balayage rapide : normal, si on se réfère à la doc constructeur.
Même levier avec un cran vers le haut : on passe alors en mode intermittent ; la sélection se fait alors avec le second commodo qui va de : arrêt, int (lié au détecteur de pluie), vitesse lente puis rapide en alternatif.
Là, rien de cohérent : quand on bascule le second commodo vers vitesse rapide, par exemple, on a un balayage puis plus rien...
Pas de réaction si on choisi le mode int (alors qu'il pleut et que l'on roule), idem pour le passage en intermittent lent.
Pour le fonctionnement, avec le levier principal déplacé d'un cran encore vers le haut, les balais fonctionnent normalement en continu.
J'ai donc besoin de vos lumières...
A moins d'avoir loupé quelque chose dans le mode de fonctionnement, il me semble qu'il y a un défaut.
Problème de commodo, de relais ou autre...
Merci pour votre concours sur ce sujet !
Cordialement
Arkebuse
Re: Fonctionnement essuie glace avant
Bonjour,
As tu vérifié l’état de tes balais ou celui du pare brise au niveau du capteur??
Ça arrive sur les EG auto que si le capteur est sale ou les balais qui essuient mal que le comportement soit bizarre.
Peut être une piste.
As tu vérifié l’état de tes balais ou celui du pare brise au niveau du capteur??
Ça arrive sur les EG auto que si le capteur est sale ou les balais qui essuient mal que le comportement soit bizarre.
Peut être une piste.
Re: Fonctionnement essuie glace avant
Le capteur est-il démontable ?
Je vérifie cela demain matin et renseignerai le fil pour la suite.
Merci !
Je vérifie cela demain matin et renseignerai le fil pour la suite.
Merci !
Re: Fonctionnement essuie glace avant
Démontable oui mais pas facilement.
Mais tu peux nettoyer la surface du pare-brise devant le capteur.
Mais tu peux nettoyer la surface du pare-brise devant le capteur.
Re: Fonctionnement essuie glace avant
Bonjour,
j'ai remplacé les jeux de balais d'essuie glaces et testé la détection pluie : fonctionnement ok.
La fonction "int" réagit correctement si le détecteur reçoit de l'eau et les balais fonctionnent en continu tant que le détecteur est
couvert. Ce qui m’interroge c'est le fonctionnement des 2 positions supérieures : en mode intermittent lent ou rapide, il faut également que le détecteur soit
sollicité...?! Et la différence entre le mode lent et rapide n'est pas flagrant...
Bizarre que le mode intermittent soit appairé avec le déclenchement automatique du détecteur de pluie !
Bug, problème ou fonctionnement normal ?
A vous lire
Arkebuse
j'ai remplacé les jeux de balais d'essuie glaces et testé la détection pluie : fonctionnement ok.
La fonction "int" réagit correctement si le détecteur reçoit de l'eau et les balais fonctionnent en continu tant que le détecteur est
couvert. Ce qui m’interroge c'est le fonctionnement des 2 positions supérieures : en mode intermittent lent ou rapide, il faut également que le détecteur soit
sollicité...?! Et la différence entre le mode lent et rapide n'est pas flagrant...
Bizarre que le mode intermittent soit appairé avec le déclenchement automatique du détecteur de pluie !
Bug, problème ou fonctionnement normal ?
A vous lire
Arkebuse
Re: Fonctionnement essuie glace avant
Normalement tu as un petit levier sur le commodo pour regler la sensibilité de ton capteur de pluie
Re: Fonctionnement essuie glace avant
Pour moi, le petit levier sur le commodo sert à sélectionner le mode : int (lié au capteur de pluie), intermittent lent et intermittent rapide.
Je ne comprend pas pourquoi les 2 modes intermittents sont appairés au capteur de pluie !
Je ne comprend pas pourquoi les 2 modes intermittents sont appairés au capteur de pluie !
Re: Fonctionnement essuie glace avant
Autant pour moi :
je viens de lire la doc constructeur : ce que je pensais être un passage en mode intermittent lent et rapide est en fait le réglage de la sensibilité du capteur de pluie...
Désolé pour ce post qui devient sans grande utilité pour la communauté
Je dois tester tout cela en mode conduite, pour mieux appréhender les finesses du véhicule !
Les infos pour les balais restent bien évidemment valables !
J'ai par ailleurs fait installé un attelage avec la boule démontable sans outil : beau travail avec une découpe propre du pare-choc arrière.
Je dois aussi tester ce nouvel accessoire...
Merci pour votre implication sur ce post
Arkebuse
je viens de lire la doc constructeur : ce que je pensais être un passage en mode intermittent lent et rapide est en fait le réglage de la sensibilité du capteur de pluie...
Désolé pour ce post qui devient sans grande utilité pour la communauté
Je dois tester tout cela en mode conduite, pour mieux appréhender les finesses du véhicule !
Les infos pour les balais restent bien évidemment valables !
J'ai par ailleurs fait installé un attelage avec la boule démontable sans outil : beau travail avec une découpe propre du pare-choc arrière.
Je dois aussi tester ce nouvel accessoire...
Merci pour votre implication sur ce post
Arkebuse