compatibilité optiques

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

compatibilité optiques

Message par JD16 »

Bonjour à tous,
J'ai une question pour les experts de ce forum.Je possède un macan SD qui a un éclairage du type halogène .Savez vous si on peut remplacer ces optiques d'origine par des phares du type bi-xénon en PDLS plus ?
Merci d'avance pour vos contributions .
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: compatibilité optiques

Message par Hutch »

Bonjour,
Je crois que le sujet a déjà été traité. Mais il me semble, à vérifier dans l’historique, que l’upgrade n’est pas possible car il y a pas mal d’équipements à revoir.
Le PDLS Plus est a Led. Le PDLS est a xénon. Dans les 2 cas, je pense que certains modules (boîtiers de commande, car Reseau multiplexé) ne sont pas compatibles entre eux. Donc ce n’est pas du plug’n’play, du moins pour la monté d’origine en halogène.

Le catalogue Tequipment propose un upgrade du PDLS vers le PDLS plus. Donc du xénon vers le Led 2419€ sans la MO, :pale: ça pique).

Mais rien pour la dotation de base. Certainement à cause de fonction qui n’existe pas sur le réseau du véhicule (réglage site, prise en compte de l’angle de braquage, caméra, vitesse, etc. ) pour gérer les cote dynamique.
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: compatibilité optiques

Message par JD16 »

:Merci: Hutch , j'ai rêvé pendant 5 minutes ...
Avatar du membre
PhilNewt
Messages : 71
Enregistré le : 23 juin 2019, 19:29

Reste les ampoules LED

Message par PhilNewt »

Pas franchement homologuées mais c’est joli et ça éclaire.
Prévoir H7 pour feux de croisement et H15 pour feux de jour et pleins phares.
Pour les H7 ce peut-être des ampoules à ventilateur intégré.
Pour les H15 pas assez de place il faut des ampoules avec des dissipateurs sous forme de tresses métalliques (et ça rentre).
Boîtiers anti erreur obd compris
Coût 300 € pose comprise
Reste à voir dans la durée...
Macan S 2020
Répondre