maintien de charge

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Avatar du membre
ubu
Messages : 178
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:02

Re: maintien de charge

Message par ubu »

la manip est la suivante

1/ tu installe tout tes branchements, soit sur la prise de l'accoudoir central soit à l' AR Gauche du coffre, clé de contact retirée

2/ Tu mets la clé de contact

3/ tu mets en position allumé sans démarrer le moteur ( 1 droit)

4/ tu mets en position éteint ( 1 gauche)

5/ tu retires ta clé

Ca devrait le faire suivant le forum US qui explique cette manoeuvre
:vroum:
Avatar du membre
matth
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2014, 06:28

Re: maintien de charge

Message par matth »

:Merci:
Mais j’ai fait tout comme ça, la seul différence c’est que j’ai l’option entry and drive, donc il y a une fausse clef qui reste tout le temps...
Il faut que je la retire quand même??
Si oui, une idée ?

Modif : avec la prise 12v de l'accoudoir, c'est pareil, coupure au bout de 30min...
Avatar du membre
ubu
Messages : 178
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:02

Re: maintien de charge

Message par ubu »

J ai la même option et ça fonctionne. Bon sinon il te reste les pinces sur la batterie. Si ça continue de couper ça viendrait de ton cetek ?
Avatar du membre
matth
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2014, 06:28

Re: maintien de charge

Message par matth »

Hello,

Bon j'ai réussi finalement, il fallait fermer la voiture finalement pour que ça ne coupe pas au bout de 30min...

Je suis arriver à la bulle 7 (verte), j'ai débrancher ensuite pour rouler...
Comment arriver à la bulle 8 (charge d'entretien) svp?

Je me suis dis en rentrant je vais remettre en charge, histoire que comme il a déjà charger hier, il va vite arriver à la bulle 8, mais non...(à chaque branchement, il repart de 3 et refait une charge complète??)

Tous les combien on doit faire une charge (6mois?) ou doit on laisser en permanence, car je ne roule qu'une fois par semaine...

Merci pour vos infos,
Bon dimanche,
Macannement,
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: maintien de charge

Message par JD16 »

Bonjour,
J'apporte une petite contribution à ce vaste sujet .
Je viens de mettre le macan en charge avec succès grâce à mon chargeur moto .Il s'agit du Optimate 6 de la marque tecMATE et qui sort jusqu'à 5 ampères .La charge se fait très progressivement (le chargeur est bien chaud au début) et tout se passe bien.Ce type de chargeur est géré par microprocesseur et il comporte des fonctions du type désulfatation,etc ...
Pour ce qui est de la mise en place,je suis branché avec les pinces sur les bornes dans le compartiment moteur .
Il suffit d'ouvrir la voiture ,mettre le contact,installer le chargeur et le brancher , éteindre le contact et verrouiller le macan .

:cheers: :D


Image
Répondre