maintien de charge

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Avatar du membre
albra
Messages : 180
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: maintien de charge

Message par albra »

Tout dépend de l’utilisation qui est faite du véhicule !
La gamme MXS présente l’avantage d’être un chargeur et un dispositif de maintien lorsque l’on utilise le véhicule occasionnellement.
Par sécurité, j’ai pris le 5A, mais le 3,8A peut parfaitement convenir, n’en déplaise à ceux qui continuent à raisonner en dixième de la capacité de la batterie, ces chargeurs conditionneurs, d’une redoutable efficacité, utilisent la technique de charge par découpage gérée par microprocesseur !
Pour le choix, il faut comparer avec la capacité de la batterie en Ah, par exemple pour un SD c’est 95 Ah !
Si c’est une question de budget, celui qui est vendu cette semaine chez Lidl peut parfaitement convenir, il fonctionne de la même manière que ceux de la marque Ctek !
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: maintien de charge

Message par Hutch »

Comme marqué plus haut, et je n’ai pas d’action chez Lidl, celui de Lidl fait parfaitement l’affaire et sort 5 A en courant de charge et convient aux batteries jusqu’à 120 Ah. On est des dizaines de Porschistes à l’utiliser sur les classics ou les modernes.

Son seul inconvénient est de ne pas être équipé de la prise allumé cigare d’origine.

Mais comme le dit Albra, si c’est une question de budget, 14,90 € + 10€ d’adaptation de prise allume-cigare, il ne faut pas trop réfléchir.

Je confirme que le modèle en CP est fait par CTEK.
Avatar du membre
matth
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2014, 06:28

Re: maintien de charge

Message par matth »

Merci albra :D
Effectivement, c'est plutôt car j'utilise le véhicule (Macan SD) occasionnellement...
Donc MXS suffit (jvais prendre le 5A par sécurité), mais autant prendre le modèle normal ou le test and charge?

Jpréférerai une marque comme CTEK que lidl, meme si c'est pareil dedans Hutch :D
Avatar du membre
albra
Messages : 180
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: maintien de charge

Message par albra »

Le normal convient parfaitement, je l’utilise depuis 6 ans !
Avatar du membre
matth
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2014, 06:28

Re: maintien de charge

Message par matth »

C'est commander, :Merci: albra
Bon we les Macanistes
Avatar du membre
matth
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2014, 06:28

Re: maintien de charge

Message par matth »

Bonsoir a tous,

J’ai recu mon chargeur ce jour :lol!:
J’ai tester ce soir meme, brancher sur la prise 12v du coffre, allumer et eteint le contact...
3 bulles orange s’allume 1,2 et 3 et j’ai choisi voiture et agm..(le led vert power est allumer aussi certe)
Au bout de 30min, je trouve que le chargeur est un leu chaud...(limite brulant, alors que le cable est de temperature normal)
J’ai refermer le coffre en automatique (en faisant attention au cable), car si mode manuel la lumière reste allumer (plaque et habitable)

J’image que ca charge, vu la chaleur degager...mais es-ce normal...

Merci pour vos retours,
Bonne soirée a tous et bon weekend :D
Avatar du membre
albra
Messages : 180
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: maintien de charge

Message par albra »

Si le Macan est équipé du kit fumeur, le mieux c’est de connecter le chargeur sur la prise allume cigare du cendrier et de le laisser à la vue sur le siège conducteur pour contrôler la progression du cycle matérialisé par les leds.
Avatar du membre
matth
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2014, 06:28

Re: maintien de charge

Message par matth »

Je n’ai pas de kit fumeur, dsl..
Je constate apres 30 ou 40min, que le led vert devient clignotant...
J’ai appuyé sur mode, et j’ai du rallumer/éteint le contact pour voir les 3 bulles orange (1,2,3)...
Qu’est-ce ca veut dire...
Il s’est mis en veille?
Chargeur trop chaud il a couper?

Une soluce ou un éclairage, merci par avance ;)
Avatar du membre
albra
Messages : 180
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: maintien de charge

Message par albra »

Dommage qu’il ne soit pas équipé du kit fumeur.
Je pense que la prise allume cigare du coffre se coupe systématiquement au bout de 30´
Si le chargeur a été livré avec les pinces crocodile, il n’y a plus qu’à le connecter dans le compartiment moteur.
Avatar du membre
matth
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2014, 06:28

Re: maintien de charge

Message par matth »

Hello,

Alors, je n’ai pas le pack fumeur, mais en dessous du frein a main j’ai une prise 12v et dans l’accoudoir une autre aussi...
J’ai mis a charger sur la prise en dessous du frein a main, mais au bout de 40min, le bouton vert d’allumage clignote... :roll: :roll:
Je viens de relancer via la prise dans l’accoudoir pour voir si c’est pareil....

Bizarre, il a une manipulation supplémentaire particulière que je n’ai pas capter au quoi....??

Contre la chaleur du boitier de charge, j’ai mis un petit ventilateur usb et ca chauffe plus du coup :lol!:
Répondre