Lavage auto et hayon ...

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Avatar du membre
Audrey
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2021, 14:49

Lavage auto et hayon ...

Message par Audrey »

Bonjour à tous, ma voiture est neuve je n’ai pas encore eu l’occasion de l’amener au lavage auto.

Pouvez-vous me dire comment verrouiller le bouton du hayon qui se trouve sur l’essuie-glace arrière pour éviter que le coffre ne s’ouvre pendant le lavage auto?

Le gars à la concession me l’avait expliqué lors de mon achat, mais à vrai dire, il m’a donné tellement d’informations que je ne m’en souviens plus et je n’ai pas trop envie de le déranger juste pour ça ;-)

Merci pour votre aide ! 🙏🏼
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Lavage auto et hayon ...

Message par googleg »

Hello et bienvenue :coucou:

Pourquoi ne pas verouiller les portes avec la télécommande, tout simplement ? :scratch:
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Lavage auto et hayon ...

Message par zourite »

Oui ; verrouilles avec la télécommande ; le dit bouton sera inopérant :Top:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Lavage auto et hayon ...

Message par Hutch »

Après, si tu le passes au rouleau, ton vernis ne va pas spécialement apprécié.

Un vrai lavage, c’est a la Mano.
Avatar du membre
Audrey
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2021, 14:49

Re: Lavage auto et hayon ...

Message par Audrey »

googleg a écrit : 05 janv. 2021, 17:58 Hello et bienvenue :coucou:

Pourquoi ne pas verouiller les portes avec la télécommande, tout simplement ? :scratch:
Lors de mon achat, le gars m’a bien précisé de faire attention lors du lavage auto car l’éponge des rouleaux si elles entrent en contact avec le bouton situé sous l’essuie-glace arrière, cela peut déclencher l’ouverture du coffre.

Il y a eu plusieurs incidents de ce type apparement

il m’a montré la manipulation pour éviter cela mais je ne m’en souviens plus.

Ne vous embêtez pas sinon je lui passerais un petit coup de fil demain c’est pas grave

😉
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Lavage auto et hayon ...

Message par googleg »

Ha effectivement je n'avais pas pensé au lavage aux rouleaux... Il faut dire que je n'ai jamais été un grand fan de cette technique et autour de chez moi ce sont des tunnels de lavage avec un système de rail qui traine la voiture. Du fait de la largeur de mes pneus je ne pourrais de toutes façons pas y aller car ça ne passe pas dand le rail... Bref ! ;)

C'est toujours bon à savoir, je n'aurais pas imaginé que les rouleaux puissent déclencher une ouverture intempestive du coffre ! :shock:

Pour la manip du coup... Est-ce que tu restes à l'intérieur du véhicule pendans le lavage ? Si oui tu peux fermer à clef avec le bouton au dessus de la poignée de porte intérieure... Ca doit suffir je pense (à tester).
Avatar du membre
lage
Messages : 813
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: Lavage auto et hayon ...

Message par lage »

slt.. :coucou:

.............meilleurs vœux a tous. :cheers:

si ont laisse le moteur allumer il est impossible d'ouvrir le Hayon sur le bouton extérieur
uniquement sur le bouton intérieur de la portiere
du moins sur le mien :study:

jamais de rouleau sur les miennes toujours a la main ou bien au karcher et ont fini a la main .. :pictures:

Image

:vroum:
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
Audrey
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2021, 14:49

Re: Lavage auto et hayon ...

Message par Audrey »

Bon ça y est j’ai testé 😅

J’ai simplement fermé à clé normalement, en prenant bien soin de m’éloigner suffisamment du véhicule pour éviter que cela ne s’ouvre automatiquement.
Tout s’est bien passé ;-)

Merci pour vos réponses

Belle journée à tous ✨✨✨
Avatar du membre
Audrey
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2021, 14:49

Re: Lavage auto et hayon ...

Message par Audrey »

googleg a écrit : 06 janv. 2021, 09:20 Ha effectivement je n'avais pas pensé au lavage aux rouleaux... Il faut dire que je n'ai jamais été un grand fan de cette technique et autour de chez moi ce sont des tunnels de lavage avec un système de rail qui traine la voiture. Du fait de la largeur de mes pneus je ne pourrais de toutes façons pas y aller car ça ne passe pas dand le rail... Bref ! ;)

C'est toujours bon à savoir, je n'aurais pas imaginé que les rouleaux puissent déclencher une ouverture intempestive du coffre ! :shock:

Pour la manip du coup... Est-ce que tu restes à l'intérieur du véhicule pendans le lavage ? Si oui tu peux fermer à clef avec le bouton au dessus de la poignée de porte intérieure... Ca doit suffir je pense (à tester).

Chez c’est moi ce n’est pas un système de
« tunnel ». Le pneu du véhicule vient de loger dans une sorte de cale. Le véhicule ne bouge pas lors du lavage et tu dois sortir.

Je t’avoue que vu la taille des jantes
( 21 pouces ) j’ai bien cru que ça ne passerai pas le portique 😅 mais finalement c’était bon !

👍🏽
Répondre